Jesse Ylonen serait bientôt prêt pour la LNH

Nul besoin de rappeler à quel point les partisans du Canadien ont énormément d’attentes envers les joueurs repêchés par l’équipe lors des encans de 2017 et 2018.

Jesperi Kotkaniemi, 3e choix au total du dernier repêchage, s’est déjà imposé dans la LNH. Ryan Poehling, lui, pourrait commencer la saison avec le Canadien l’an prochain. Josh Brook et Cayden Primeau évolueront avec le Rocket l’an prochain. 

N’oublions pas Nick Suzuki, qui aura aussi la possibilité de débuter la campagne 2019-20 avec le Tricolore, s’il réussit à convaincre la direction du Tricolore.

De l’autre côté de l’océan, Jacob Olofsson connaît un développement assez satisfaisant. Dans le cas d’Alexander Romanov, on nourrit beaucoup d’espoirs en lui après un Championnat mondial junior où il a été dominant : il devrait débarquer en Amérique du Nord en 2020-21.

Un autre joueur possédant beaucoup de potentiel pourrait également être apte à jouer dans la LNH dès 2020 : Jesse Ylonen. Dans tous les cas, son entraîneur est confiant de le voir en Amérique du Nord dans un peu plus d’un an.

Encore un an avec nous et je crois que l’année d’après, il devrait être prêt pour la LNH. Il a encore quelques aspects du jeu à développer.

– Janne Laukkanen

Il évoluait pour la première fois en Liiga, cette saison avec les Pelicans, et il a connu une campagne très satisfaisante, amassant 27 points en 53 matchs. Il devra cependant améliorer un brin son physique avant de faire le saut.

Bref, son développement avance bien !

PLUS DE NOUVELLES