Jeu blanc pour Allen aujourd’hui : L’ancien du CH domine depuis le début de la saison

Au mois de mars dernier, le Canadien a échangé Jake Allen au New Jersey.

Les Devils l’avaient dans le viseur parce qu’ils avaient besoin d’expérience devant le filet même si l’équipe était pratiquement éliminée des séries à ce moment-là.

Son acquisition était surtout importante pour la saison 24-25, et les Devils ont même été capables de mettre la main sur Jacob Markström cet été. Ils ont maintenant l’un des bons tandems de la Ligue nationale devant le filet.

Markström a remporté deux de ses trois matchs jusqu’à maintenant et cet après-midi, Allen avait droit à son deuxième départ de la saison.

L’ancien du CH a brillé devant son filet, d’ailleurs : Allen a stoppé les 20 tirs dirigés vers lui pour mériter son premier jeu blanc dans l’uniforme des Devils.

Il s’est démarqué en offrant de beaux arrêts et il a permis à son club de gagner 3-0 contre l’Utah, qui n’avait pas encore perdu cette saison :

Ça fait seulement deux matchs, on s’entend, mais les statistiques de Jake Allen jusqu’à maintenant cette saison sont fumantes.

C’est pour ça que les Devils sont allés le chercher :

  • Fiche de 2-0-0
  • Moyenne de buts alloués de 0.50
  • Taux d’efficacité de .974 (37 arrêts sur 38 lancers)

Les Devils avaient le club pour gagner lors de la dernière saison, mais ils ont été affectés par les blessures.

Les gardiens n’ont pas fait le travail devant le filet et ça a été un problème aussi.

Mais là, tout semble rouler comme sur des roulettes au New Jersey.

Les deux gardiens vétérans sont en forme, le club a l’air solide sur la patinoire même si Jack Hughes n’a pas encore marqué et Shledon Keefe semble être en plein contrôle de la situation.

Cela dit, Jake Allen est souvent très bon pour commencer la saison et des fois, c’est plus difficile par la suite.

Ce sera à lui de trouver une façon d’être constant et si ça arrive, les Devils vont être à surveiller s’ils continuent de performer de la sorte.

Rappelons aussi, en terminant, que Kent Hughes a reçu un choix conditionnel de 3e ronde en 2025 pour Allen. Par contre, le choix pourrait devenir un choix de 2e ronde si Jake Allen joue au moins 40 matchs lors de la saison 24-25 et que son équipe participe aux séries éliminatoires.

Il est pertinent d’en parler avec le début de saison qu’il connaît. 

PLUS DE NOUVELLES