Jeunes joueurs du CH: être en couple ne rime pas toujours avec succès

La deuxième année dans la LNH d’un joueur de hockey est souvent plus difficile que la première. On appelle ça la guigne de la deuxième année…

L’athlète a parfois l’impression qu’il est rendu et il se met donc à inconsciemment ménager ses efforts, ne serait-ce qu’un peu, autant dans sa préparation que sur la patinoire. Les résultats sont donc parfois moins bons que lors de sa première année, alors que sa motivation et sa volonté d’adaptation étaient dans le tapis.

À Montréal, il y a aussi le danger du nightlife qui guette nos athlètes. Ça prend un certain temps avant que les jeunes qui débarquent dans le 514 découvrent les meilleurs recoins de la ville… mais à leur deuxième année, ils savent déjà où aller prendre un verre (ou plus qu’un) quand le besoin se fait sentir.

Sauf que le concept de la guigne de la deuxième année existe aussi à Calgary, Edmonton et Winnipeg…

Et cette saison, les équipes qui affrontent le Canadien passent presque toutes par le Palma la veille des matchs, mais elles parviennent trop souvent à rosser le CH le lendemain !

Je me demande si la relation clubbing – performances est encore aussi corrélée qu’on le pensait avant. Le futur meilleur buteur de l’histoire de la LNH pourrait en parler en long et en large…

Juraj Slafkovsky et Angélie Bourgeois-Pelletier
Puisque je suis parti sur la piste de la déconstruction de mythe(s), laissez-moi en déconstruire un autre : non, ce n’est pas vrai qu’avoir une blonde signifie automatiquement se ranger, vivre de façon plus calme et donc, produire davantage sur la patinoire.

Juraj Slafkovsky a trouvé l’amour l’été dernier. Je vous en avais parlé en primeur ICI sur le site…

La flamme de Slafkovsky s’appelle Angélie Bourgeois-Pelletier. Elle est modèle et serveuse au FlyJin.

Vous pouvez la suivre sur Instagram.

(Crédit: Bella Management)

Pourtant, Juraj Slafkovsky n’a que deux buts en 27 rencontres en 2024-25… et il n’a à peine plus qu’un tir par match en moyenne. Être amour ne signifie donc pas mieux performer pour notre premier choix au total.

Appelons ça la guigne de la deuxième troisième année…


Joshua Roy et Mélika Hogue
Joshua Roy est également en couple depuis quelques mois. Le compte Instagram du Rocket de Laval l’a confirmé dans une récente vidéo de Noël.

Il s’agit de Mélika Hogue, une fille qui réside actuellement à Ottawa. Josh et elle ne se cachent plus : ils s’affichent comme étant en couple sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour certains, son compte Instagram est toutefois privé.

(Crédit: Instagram)

Or, on ne peut pas dire non plus que l’amour trouvé par Joshua Roy l’a amené à mieux performer sur la patinoire. Il n’a pas fait le grand club après le camp, il a raté une séance de signatures quelques semaines après et il était invisible lors de son rappel en novembre.


Cole Caufield et la sœur de Catherine F.
À l’inverse, Cole Caufield ne semble pas encore avoir trouvé l’amour puisque Alexandra Fidiadis, la sœur de Catherine F. (O.D.), a avoué sur le plateau de Stanley25 fréquenter Cole Caufield. Sauf qu’en écoutant parler Alexandra, on comprend qu’elle n’est clairement pas la copine de Cole Caufield.

On peut entendre l’extrait (placé) via le lien suivant :

Plusieurs espéraient voir Cole Caufield retourner avec Abby Brien, sa blonde de l’époque, l’été dernier lorsqu’ils ont été aperçus ensemble à un concert de Zack Bryan. Pourquoi ? Parce que les gens associent naïvement être en couple et connaître du succès pour les joueurs de hockey. Pourtant, des joueurs m’ont déjà avoué avoir connu leur meilleure saison en carrière alors qu’ils étaient célibataires et sur le party.

Conclusion : arrêtons de réclamer des gars plus calmes que calmes, plus sérieux que le pape et plus tranquilles qu’un chat siamois. Surtout quand les gars sont jeunes comme Caufield, Slafkovsky ou Roy…

Ça ne change rien dans tes performances, que tu sois en couple ou pas. Regardez Michael Pezzetta : il n’est ni meilleur ni moins bon depuis qu’il n’est plus en couple avec Mireille Boutin.

« Tu as oublié un point : être en couple avec une fille qui n’est pas tranquille, c’est pire qu’être célibataire, non ? »

Ça mériterait à réflexion. Parce que c’est vrai que Chanel n’aidait pas Galchenyuk à l’époque…

Ce sont peut-être juste les filles québécoises, le problème ! Carey Price s’est mis à atteindre son «level» lorsqu’il est revenu en couple avec Angela Webber, une fille de l’ouest américain ! #SarcasmAlert

Prolongation

– L’entraînement du jour du Canadien, c’était plus axé sur les habiletés.

PLUS DE NOUVELLES