Jeux de Pékin : Équipe Canada aurait placé Tom Wilson sur sa liste préliminaire

Il y a des os*is de limites.

Il y a quelques semaines, Team Canada a inscrit le nom de 55 joueurs qui pourraient représenter la nation lors des Jeux olympiques de Pékin en février. 49 patineurs et six gardiens de but… dont Carey Price.

Ces 55 joueurs doivent désormais suivre un protocole précis de tests antidopage.

En janvier, Hockey Canada devra remettre le nom des joueurs qui auront finalement percé sa formation. On parlera d’environ 25 joueurs (dont Sidney Crosby, Connor McDavid et Alex Pietrangelo, qui ont déjà été confirmés), donc un peu moins de la moitié des 55 joueurs inscrits sur la liste préliminaire en octobre.

Et c’est là que la première phrase de mon texte prend tout son sens.

Selon Chris Johnston du Toronto Star, Doug Armstrong et ses adjoints auraient inscrit le nom de Tom Wilson sur la liste préliminaire canadienne. Jon Cooper l’aurait même appelé récemment afin de se familiariser avec lui.

Johnston a aussi indiqué que Cale Makar a reçu un appel de Cooper, mais ça fesse pas mal moins, ça…

Je répète ce que j’ai écrit quelques lignes plus haut : Tom Wilson a été contacté par Team Canada afin de potentiellement défendre les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de Pékin. Quand on s’amuser à dresser le portrait de l’alignement offensif canadien, ça n’a aucun bon sens…

Nathan MacKinnon – Connor McDavid – Mitch Marner
Brad Marchand – Sidney Crosby – Patrice Bergeron
Jonathan Huberdeau – Brayden Point – Mark Stone
John Tavares – Sean Couturier – Steven Stamkos

Mark Scheifele – Mathew Barzal

Ryan O’Reilly, Taylor Hall, Bo Horvat, Tyler Seguin, Logan Couture, Nick Suzuki et Claude Giroux sont également tous devant Tom Wilson…

Je veux bien croire que Tom Wilson a une bonne saison jusqu’ici aux côtés de Kuznetsov et Ovechkin (10 points en 12 rencontres)…

Qu’il est «excellent» pour déranger l’adversaire…

Je tiens tout de même à rappeler qu’on parle ici d’Équipe Canada et des Jeux olympiques.

Wilson est un joueur détesté de plusieurs, il a accumulé les sérieuses suspensions, il gère mal ses émotions et il polarise beaucoup trop pour défendre les couleurs canadiennes. Si jamais le Canada ne performe pas, tout le monde blâmera Doug Armstrong et ses hommes pour leurs mauvaises sélections…

Cet appel à l’endroit de Wilson n’était selon moi qu’une marque de bonne volonté. Rien de plus…

Un genre de «on ne te barre pas de nos plans, tu as une bonne saison…»

Mais au final, je serais l’homme le plus surpris de voir Wilson s’envoler vers la Chine en février. Il a plus de chances de s’envoler vers Punta Cana pour quelques jours de repos, si vous voulez mon avis…

Puisqu’il est question des Jeux de Pékin, sachez qu’Evgeny Kuznetsov a l’intention d’y participer… même s’il est présentement suspendu pour avoir consommé des stéroïdes de la cocaïne.

PLUS DE NOUVELLES