Jeux de Pékin : le Canada a inscrit le nom de Carey Price sur sa liste préliminaire

Carey Price a connu des séries d’enfer en mai, juin et juillet, après une saison couci-couça.

Il a ensuite proposé au Canadien de ne pas le protéger en vue du repêchage d’expansion, ce qu’a accepté Marc Bergevin… puis, il a été ignoré en raison de son âge, de son contrat et de son état de santé en général.

Price a été opéré, il a fait sa rehab, il a célébré son 34e anniversaire de naissance, il est rentré à Montréal plus tôt que les autres, il a recommencé à patiner en solitaire à Brossard, son genou a enflé à nouveau… puis, il a disparu. Et on a appris qu’il s’était inscrit au programme d’aide de la LNH.

Price a quitté le CH le 7 octobre – probablement en direction d’une ville américaine – et il sera absent jusqu’au 6 novembre AU MOINS. Mais rien n’assure que les problèmes de Price seront réglés le 6 novembre et surtout, il risque d’avoir besoin de temps pour reprendre la forme.

Il faut aussi espérer que son genou va tenir le coup…

Mais tous ces récents événements dans la vie de Carey Price n’ont pas empêché Team Canada d’inscrire son nom sur la liste des joueurs qui pourront représenter le pays aux Jeux olympiques de Pékin en février prochain.

Les noms de six gardiens canadiens ont été soumis, mais seulement trois d’entre eux s’envoleront vers la Chine au début de l’année 2022 : Carey Price, Marc-André Fleury, Darcy Kuemper, Jordan Binnington, Carter Hart et Mackenzie Blackwood.

Ceux-ci doivent donc tous se soumettre à un protocole de test antidopage dès qu’on leur en fera la demande.

La formation finale d’Équipe Canada sera connue à quelque part en janvier. Pour l’instant, 55 joueurs y apparaissent.

Chaque équipe devait soumettre le nom de 50 patineurs et cinq gardiens, mais le Canada aurait obtenu la permission d’enregistrer six gardiens en raison de la situation particulière actuelle de Price.

Les Jeux auront lieu du 4 au 20 février 2022 à Pékin. Les matchs de hockey sont cédulés du 9 au 20.

La LNH a prévu s’arrêter du 3 au 22 février.

Est-il raisonnable de croire que Carey Price représentera la nation canadienne à Pékin? Qu’il sera le gardien de but partant?

On me dit qu’il le souhaite vraiment, mais bon…

Marc-André Fleury et Darcy Kuemper devraient être ceux qui accompagneront Price en Chine.

Si jamais Price n’est pas à son poste, Jordan Binnington pourrait être appelé à le remplacer. La décision finale reviendra au DG Doug Armstrong et à ses adjoints Roberto Luongo, Ken Holland, Ron Francis, Scott Salmond et Don Sweeney.

PLUS DE NOUVELLES