La Fédération internationale de hockey sur glace a publié ce matin le classement annuel des 10 meilleures équipes nationales masculines.
Voir cette publication sur Instagram
Ce classement a été concocté à partir des résultats des différentes nations lors des quatre derniers championnats mondiaux et du tournoi olympique 2018 (incluant les qualifications). Rappelons que les joueurs de la LNH ont pu participer aux quatre dernières éditions des championnats mondiaux, mais pas au dernier tournoi olympique.
Le top 10 divulgué ce matin par l’IIHF sert à mettre les bases des trois groupes qui s’affronteront à Pékin en 2022 (Jeux Olympiques). Parce que oui, des Jeux Olympiques d’hiver seront présentés en Chine quelques mois à peine après les Jeux Olympiques d’été du Japon (à moins d’une autre annulation).
Les Américains, qui ont connu de mauvais tournois récemment malgré des joueurs de grand talent, occupent le sixième rang… et seront donc dans le même groupe que le Canadien à Pékin!
Voir cette publication sur Instagram
L’Allemagne et la Chine complètent le Groupe A, soit celui du Canada et des États-Unis.
Et les matchs entre le Canada et les États-Unis sont toujours excitants!
J’ai comme l’impression que Donald Trump voudra vraiment voir les joueurs de la LNH participer aux Jeux de 2022.
Ceux-ci n’ont jamais caché leurs intentions. Ils souhaitent participer aux Jeux Oympiques. La LNH sera peut-être obligée de les laisser aller à Pékin en 2022 pour leur faire accepter des chutes de revenus personnels…
Ah oui… le fait d’avoir la Finlande et la Suède dans le groupe C offrira une superbe compétition aux gens des pays scandinaves.
À noter que trois places restent encore à remplir dans le tableau.