JiC a l’impression que Kent Hughes va transiger pour un défenseur établi à Montréal

Le Tricolore est sur toutes les lèvres dans le dossier Pierre-Luc Dubois. Si le désir du joueur Québécois est de jouer à Montréal, son avenir est toujours aussi incertain alors que les Kings seraient aussi intéressés par ses services. À ce sujet, l’animateur Jean-Charles Lajoie n’a pas rejeté l’idée de voir Dubois à Montréal, mais il croit que Kent Hughes optera pour un autre type de joueur.

Il était de passage au podcast « Solemn » pour se confier notamment sur son expérience à titre d’animateur dans le milieu sportif.

Évidemment, les animateurs en ont profité pour l’interroger sur les prochains mouvements de personnel du CH et lui ont demandé de dévoiler certains «scoops»

Sans vouloir parler de primeur, Lajoie a parlé de ses impressions pour une potentielle acquisition de la part du CH.

Selon lui, c’est un défenseur établi et non un attaquant qui pourrait s’amener avec le Tricolore via transaction. Ce n’est qu’une impression, mais c’est intéressant comme point de vue. Il n’a pas écarté la possibilité de voir Dubois transigé au CH, mais ne le voit pas comme prochaine cible.

Il y a deux questions que l’on peut se poser. La première : est-ce que le Tricolore a besoin d’un défenseur établi dès maintenant? Pour moi, la réponse est non. La base d’espoirs est bien présente et le CH a Joel Edmundson et David Savard pour aider les jeunes arrières. À gauche du moins, la liste de défenseurs est longue et l’équipe ne vise pas la Coupe Stanley l’an prochain.

La deuxième question : quel défenseur pourrait être disponible via transaction et qui cadrerait avec les besoins de l’équipe? Peut-être qu’Adam Boqvist pourrait devenir une cible intéressante.

JiC a par ailleurs mentionné que parfois, pour ne pas brûler des sources, il ne dévoile pas les informations qu’il reçoit et que la majorité du temps, il pousse les gens à la réflexion pour aligner indirectement ces derniers vers ce qu’il a appris.

PLUS DE NOUVELLES