JiC doute que Filip Mesar jouera 100 matchs dans la LNH

Étant un choix de premier tour, Filip Mesar n’a pas le début de carrière en Amérique du Nord espéré. Il ne s’est jamais caché pour dire qu’il aimerait mieux jouer chez les pros.

Le problème : il ne se donne pas les arguments pour réaliser son vœu. Il y a quelques jours, il a bien vu qu’il n’y avait pas de place pour lui à Laval. Il s’est donc finalement mis à l’évidence : la OHL est un bon endroit pour son développement.

Le Slovaque n’a toujours pas joué une rencontre dans le junior cette saison, mais il le fera demain. J’ai hâte de le voir en action et comme l’a dit Charles-Alexis Brisebois, « il est mieux de dominer ».

Il est beaucoup trop tôt pour abandonner sur un gars aussi jeune, mais disons qu’il ne nous donne pas les raisons pour être optimiste. En tout cas, Jean-Charles Lajoie n’y est pas allé de main morte avec l’espoir.

Beck va jouer dans la Ligue nationale, pas de doutes. Mesar? Mettons que je vous dois un café à votre goût le matin de son 100e match dans le «show»… «Deal»? – JiC

En gros, ça veut dire qu’il ne croit pas vraiment aux chances de Mesar de jouer 100 matchs dans la LNH.

Il y a eu plusieurs vols dans le repêchage de 2022, mais Mesar n’en est pas un. Il a été sélectionné au 26e rang et des gars comme Lane Hutson, Matthew Poitras (Boston) et Tristan Luneau (Anaheim) ont été repêchés lors de la ronde subséquente.

À 19 ans, Poitras, qui a marqué ses deux premiers buts dans la LNH dimanche soir, impressionne grandement l’animateur de TVA Sports. Repêché très tard en deuxième ronde de l’encan de 2022, l’Ontarien a récolté trois points en cinq matchs jusqu’à maintenant. Comme nous le rappelle JiC, il s’agissait de la première sélection des Bruins lors ce repêchage.

Mais bon. Pour revenir à Mesar, il ne fait pas l’unanimité et jusqu’à maintenant, il peut s’avérer comme l’une des rares erreurs de Kent Hughes et Jeff Gorton. Au moins, ils se sont repris avec les sélections d’Owen Beck et Lane Hutson, plus tard…

Encore une fois, il est tôt pour abandonner dans le cas du bon ami de Juraj Slafkovsky, mais… On verra comment il fait en 2023-2024 à Kitchener. Ce sera une saison déterminante pour lui.

PLUS DE NOUVELLES