Hier soir, nous avons assisté à un autre chapitre du carrousel à trois gardiens du CH. Dans celui-ci, c’est Cayden Primeau qui a été envoyé dans la mêlée et a connu sa part de difficultés dans une autre défaite de la formation de Martin St-Louis.
Évidemment que le sujet allait être d’actualité aujourd’hui et JiC en a profité pour en surprendre certains avec une déclaration dans son émission.
À VOIR | «Cayden Primeau, c’est fini!» 😳https://t.co/b4pmq9jE3h @jic_tvasports
— TVA Sports (@TVASports) February 23, 2024
Lors de la chronique « Le Colisée » avec Tony Marinaro, il a mentionné que le CH avait lancé la serviette dans le cas de Primeau.
« L’organisation n’en veut plus et ne sait pas quoi faire avec lui. On est en train de le brûler raide. » JiC
Cette déclaration a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.
Les propos sont lourds, mais semblent bien loin de la réalité. C’est vrai que Primeau ne disputait que son 12e match de la saison hier, mais si le CH avait bel et bien abandonné, pourquoi ne pas l’avoir placé au ballottage pour lui donner une chance ailleurs?
Ou même, pourquoi continuer à l’utiliser si sporadiquement si le but était de l’échanger?
JiC a fini en parlant de son match d’hier qu’il n’a pas aimé. Peut-on réellement s’en servir d’argument, alors qu’il joue justement si peu?
Pour ce que ça vaut, Primeau a bien fait depuis le début de l’année dans les circonstances. Et oui, il a démontré une certaine progression. Une progression qui mérite qu’on lui donne le filet plus souvent. Il est plus en contrôle avec ses jambières et surtout semble beaucoup plus calme que lors de ses derniers passages avec le grand club.
Chose certaine, c’est difficile d’évaluer Primeau dans les circonstances, mais de dire que le CH a abandonné, ça semble être loin de la réalité.
Kent Hughes est tout simplement pris avec ses trois gardiens et cherche des solutions.