Lors de la dernière semaine, l’insider de TSN Matt Sekeres rapportait une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe en provenance de Vancouver. En effet, ce dernier a affirmé que les Canucks étudiaient la possibilité d’échanger leur jeune joueur étoile, Brock Boeser.
Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a suscité énormément de réactions au cours des derniers jours. Aujourd’hui, c’était le meilleur moment de poser la question au directeur général des Canucks, puisque c’était la date de reprise des camps d’entraînement dans la LNH.
Je vous invite ainsi à lire les commentaires du DG au sujet de sa jeune étoile montante :
Je n’ai aucune intention d’échanger Brock (Boeser). Je n’ai pas eu de conversation à ce propos, donc je ne sais pas d’où vient cette rumeur. – Jim Benning
L’attaquant des Canucks a lui aussi été invité à commenter les rumeurs de transactions à son sujet. Voici ce qu’il a répondu :
J’ai eu une conversation avec Jim (Benning) et il m’a dit qu’il n’avait pas parlé de m’échanger avec qui que ce soit. Je crois que ce n’était vraiment pas nécessaire de la part des journalistes, surtout en ce moment. – Brock Boeser
Boeser n’est pas à échanger et le dossier est maintenant clos.
Trade rumours of all things headlined Phase 3 for the #Canucks. Brock Boeser's name has been floating around to possibly clear up cap space in Vancouver.
But as @FarhanLaljiTSN reports, GM Jim Benning says they have no intention of trading him: https://t.co/G3fKsV9kF4 #TSNHockey pic.twitter.com/5gOMwMfllE
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 13, 2020
À 23 ans et encore deux ans à disputer à son contrat d’une valeur de 5.875 millions par saisons, Boeser se veut comme étant un des éléments clés de la reconstruction à Vancouver. Dès son arrivée dans la LNH, il a su se démarquer par son habilité à remplir le filet. Un sniper de la sorte, ça ne se trouve pas partout.
Cette saison, il a compilé 16 buts et 29 mentions d’assistance pour un total de 45 points en 57 rencontres. Depuis sa première année complète dans la ligue (2017-2018), il a marqué pas moins de 74 buts. On peut donc en conclure que le jeune a tout le potentiel au monde pour devenir un marqueur sur une base régulière.