Au moment d’écrire ces lignes, les Canucks de Vancouver frôlent le wild card, avec une récolte de 48 points (à égalité avec les Kings). La formation canadienne peine à marquer des buts, elle qui en a inscrit seulement 112 cette saison (elle figure au 24e rang à ce chapitre).
La lacune est principalement de ce côté, l’offensive. Devant le filet, Ryan Miller et Jacob Markstrom font tout de même une besogne honnête.
À l’attaque, il y a Bo Harvat, Henrik Sedin, Daniel Sedin… et les autres. Loui Eriksson est décevant puisque l’organisation s’attendait à un rythme d’au moins 30 buts pour le Suédois, lui qui a réalisé cet exploit l’an passé chez les Bruins.
Et afin de greffer du dynamisme à son attaque, Jim Benning serait prêt à sacrifier un membre de sa brigade défensive. Il a d’ailleurs tenté le coup en essayant d’acquérir les services d’Evander Kane… mais il n’est pas parvenu à conclure un deal avec Tim Murray.
Les Canucks ont rappelé Jordan Subban, ce n’est peut-être pas un hasard (bien le tester)… et la concession a pleinement confiance au potentiel de Olli Juolevi, leur premier choix au repêchage en juin dernier.
Benning avait une mentalité de « présent » lorsqu’il a pris le contrôle de l’équipe, mais il pense différemment aujourd’hui. Il est d’avis maintenant que le développement des espoirs est très important. Il a aussi affirmé qu’il parlait à ses homologues sur une base hebdomadaire.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/822128487012044800
Bref, si Benning veut améliorer sa situation, ce sera en transigeant l’un de ses défenseurs. Sera-t-il vendeur ou acheteur lors de la date butoir?
En rafale
– Sean Burke a assisté au duel Kings-Sharks. Burke a scruté qui au juste? Ne me répondez pas Jumbo Joe…
Seating chart for tonight's Kings-Sharks game… pic.twitter.com/OtaAOQhPZr
— Helene Elliott (@helenenothelen) January 19, 2017
– Disons que ce n’est pas la semaine de Ben Scrivens… Après deux « fails » en début de semaine (et le weekend dernier), il a pété les plombs tout récemment.
Ben Scrivens lost his sh*t today in a game against Dinamo Riga. pic.twitter.com/3r3wA78kCa
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) January 19, 2017
He was so pissed that he decided to applaud the refs. pic.twitter.com/4n7urMwO8b
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) January 19, 2017
– Louis Domingue a fait plaisir à un jeune partisan des Coyotes de Phoenix.
Check out what @domingue35 did for this @ArizonaCoyotes fan in Winnipeg last night – cool play indeed. pic.twitter.com/YzGI6knWUb
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) January 19, 2017
– Les partisans des Leafs de Toronto seront contents de lire cela au sujet de la blessure de Morgan Rielly, qui est moins grave que l’on présageait. [TSLH]