Jim Montgomery embauché comme entraîneur des Blues

Surprise dans la LNH.

Les Blues de Saint-Louis ont montré la porte à Drew Bannister, qui était dans la chaise d’entraîneur-chef depuis environ un an, pour faire de la place à Jim Montgomery pour la suite des choses.

Cela vient d’être annoncé.

C’est donc dire que non, le Québécois ne se retrouvera pas derrière le banc du Canadien (peu importe le rôle) pour la suite des choses. Et ce, même si bien des fans le voulaient.

Rappelons qu’il vient à peine de perdre son emploi à Boston.

On imagine qu’Alex Steen, qui deviendra le DG des Blues dans moins de deux ans, était d’accord avec la décision de Doug Armstrong, le patron actuel à Saint-Louis, de changer d’entraîneur.

Notons que les Blues sont à cinq points des séries.

(Crédit: NHL.com)

Il est fascinant de constater que les trois derniers entraîneurs congédiés par les Bruins ont tous gagné un Jack Adams à Boston et ont tous eu besoin de très peu de temps avant de se trouver un emploi.

Montgomery a eu besoin de cinq jours pour rebondir. Et visiblement, il n’avait pas envie d’attendre quelques mois chez lui à être payé par les Bruins avant de se retrouver un poste.

Bruce Cassidy a perdu son emploi après la saison 2021-2022 et rapidement, les Golden Knights sont allés le chercher durant la saison morte. Il a gagné la Coupe Stanley à sa première année au Nevada.

Et on se rappelle que Claude Julien a eu besoin de sept jours pour voir la Flanelle aller le chercher, après son congédiement en 2017. Et ironiquement, Julien est un adjoint à Saint-Louis, cette saison.

Il faut se rappeler qu’avant de prendre le poste d’entraîneur à Boston, en 2022, Montgomery a passé deux ans comme adjoint à Saint-Louis. Et visiblement, il a fait bonne impression puisque depuis quelques jours, le nom des Blues lui collait à la peau.

Pourra-t-il aider le club à se relever? Ça reste à voir.

Prolongation

– Montgomery a signé un contrat de cinq ans. Oui, ça prouve qu’il était en demande et qu’il n’allait pas prendre un poste d’adjoint en attendant de rebondir.

PLUS DE NOUVELLES