Jim Montgomery soupçonne qu’il y a des règles en faveur de Sidney Crosby

Je vais commencer ce texte en vous proposant de jouer à un jeu.

Regardez la séquence suivante et questionnez-vous à savoir si le but est bon ou non :

À première vue, le tout semble être légal. Sidney Crosby n’a pas les patins dans le demi-cercle de Jeremy Swayman et ne semble pas causer d’obstruction…

Jusqu’à temps où on voit le bâton de Crosby frapper le gardien au visage. 

Le but a été accordé au départ, mais Jim Montgomery a décidé de contester la décision des arbitres. Après quelques instants, ces derniers ont confirmé que le but était bon, ce qui a mis l’entraîneur-chef des Bruins dans tous ses états.

Après le match, en conférence de presse, Montgomery a affirmé que les règles jouaient en faveur de Crosby, alors que les Penguins jouaient à domicile :

Vous vous rappelez de l’existence des « Jordan Rules » dans la NBA ? Je suis venu à Pittsburgh cinq fois. C’est la troisième fois que je fais appel à la reprise vidéo ici et même si c’est possible de se tromper, j’ai constaté l’existence des “Sid Rules”. – Jim Montgomery

Montgomery en a rajouté en disant que Crosby « était la raison » pour laquelle il a hésité à contester le but :

Je suis relativement surpris de voir que Montgomery n’a pas reçu d’amende suite à ses commentaires.

Après tout, il dit tout haut que Crosby est souvent favorisé lorsque les Penguins jouent à Pittsburgh, ce qui n’est pas rien. Montgomery a-t-il voulu lancer un message direct à Gary Bettman et à la LNH en général?

Heureusement pour lui, son équipe a fini par remporter le match, ce qui a permis aux Bruins de signer une 59e victoire cette saison.

Cela a aussi le mérite d’être souligné. 

Notons que l’entraîneur des Bruins n’en est peut-être pas au bout de ses peines parce que si les séries s’amorçaient dès demain, les Bruins affronteraient… Les Penguins. 

Évidemment, le plus récent duel entre les deux formations a mis la table pour ce potentiel affrontement lors de la danse printanière et ça risque de brasser si les deux clubs venaient vraiment à se rencontrer lors des playoffs.

Nous verrons à ce moment-là si les soupçons de Montgomery concernant le capitaine des Penguins sont véritablement réels.

PLUS DE NOUVELLES