Jim Rutherford affirme que les Penguins devront probablement échanger un gardien

La controverse des gardiens n’est pas nouvelle à Pittsburgh. Après tout, on se souviendra que Matt Murray avait pris le poste de #1 de Marc-André Fleury il y a quelques années de cela. Deux Coupes Stanley plus tard, Flower levait sa clause de non-échange afin de prendre le chemin du Nevada.

Voilà maintenant que les Penguins démontrent être une véritable pépinière de talent pour les cerbères. Pourquoi? Parce que la formation de la Pennsylvannie a maintenant Tristan Jarry qui a, en quelque sorte, volé le poste de Murray comme #1 de l’équipe.

Le problème, c’est que Jim Rutherford doit maintenant faire face à une situation délicate. Ses deux gardiens deviendront RFA et, en raison du plafond salarial qui n’est pas appelé à monter, les Penguins ne pourront pas payer les deux. C’est le DG qui l’a dit.

C’est dommage puisque la situation semblait fonctionner.

Tristan Jarry commandera une grosse augmentation de salaire, lui qui gagne 675 000$ présentement. Quant à Matt Murray, qui gagne 3.75 millions de dollars, il ne demandera sans doute pas moins.

C’est ce qui nous amène au Canadien – ben oui, au Canadien.

Les Penguins se sont offert un système à deux gardiens qui semblait fonctionner. Jarry avait visiblement pris les devants, mais Murray était là pour jouer sa part de matchs et gagner sa part de victoires… et c’est exactement ce qui manque au CH.

Si l’un des deux gardiens devait être placé sur le marché, Marc Bergevin doit s’y intéresser. En jouant avec deux gardiens de la LNH, Carey Price aurait non seulement du repos, mais aussi un adjoint en mesure d’apporter quelque chose d’intéressant.

Si c’est Jarry, on parle d’un bel espoir (ou jeune joueur) à la position. Si c’est Murray (ce qui est probablement plus réaliste), on parle d’un gardien qui n’est plus ce qu’il était, mais qui serait tout de même un #2 avec deux Coupes derrière la cravate – et ses 20 victoires en 38 matchs en font un gardien bien plus efficace qu’un Keith Kinkaid ou qu’un Charlie Lindgren.

Oui, le CH investirait beaucoup d’argent dans ses gardiens… mais il est sans doute temps de se le permettre. Après tout, plusieurs options pourraient être à la disposition du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES