Les Canucks de Vancouver ont connu une saison vraiment décevante.
Ils n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires… et ce, en raison de plusieurs facteurs.
Le rendement d’Elias Pettersson, le conflit Pettersson / Miller, Quinn Hughes qui a dû manquer des matchs (14) en raison d’une blessure : tout ça a eu un impact sur les succès de l’équipe sur la patinoire.
On sent vraiment que la direction de l’équipe ne sait plus où donner de la tête.
En fait, je dis ça parce que Jim Rutherford (président) a un peu eu l’air fou aujourd’hui à son bilan de fin de saison.
En parlant de l’avenir de Hughes à Vancouver, Rutherford a affirmé que le but de l’organisation est de le garder au sein de l’équipe… mais Rutherford a aussi dit tout haut qu’il sait que Hughes veut avoir la chance de jouer avec ses deux frères, Jack et Luke.
Le président de l’équipe a donc « ouvert la porte » à voir les Canucks échanger pour Jack et Luke… mais dans les faits, il ne parle pas comme un gars qui s’attend à voir les trois frères jouer à Vancouver dans un avenir rapproché.
Il (Quinn Hughes) a déjà dit vouloir jouer avec ses frères. Cela est hors de notre contrôle. – Jim Rutherford
“He (Quinn Hughes) has said before he wants to play with his brothers. That would be partly out of our control. In our control if we brought his brothers here.” – Jim Rutherford
🎥: Sportsnet pic.twitter.com/P2P0C0xjMd
— CanucksArmy (@CanucksArmy) April 21, 2025
On s’entend : les Canucks ne vont pas échanger pour Jack et Luke Hughes. La raison est simple : ça coûterait trop cher… et les Canucks n’ont pas nécessairement les ressources pour faire une transaction comme celle-là.
Cela dit, on peut clairement s’attendre à ce qu’il y ait de gros changements cet été à Vancouver.
Le contrat de Quinn Hughes (7.85 M$ par année) vient à échéance à la fin de la saison 2027, mais les Canucks pourraient l’échanger dès maintenant afin de maximiser sa valeur.
Parce qu’en ce moment, la valeur du principal intéressé est à son apogée.
Les défenseurs élites de 25 ans comme lui ne courent pas les rues, après tout… et si les Canucks veulent passer à une autre histoire – ce qui semble être le cas avec la sortie de Rutherford -, le moment serait bien choisi afin de l’envoyer ailleurs :

Jim Rutherford n’a pas dit ouvertement que les Canucks allaient échanger leur défenseur vedette cet été.
Mais juste en faisant référence au fait qu’il veut jouer avec ses frères, ça ajoute de l’huile sur le feu des rumeurs quand on parle de l’avenir de Quinn Hughes à Vancouver.
En rafale
– Ouf…
Ceci était l’alignement des Canadiens lors du match #1 en 2006. La dernière fois que le CH a commencé les séries sans Carey Price dans l’alignement pic.twitter.com/WfiQlM7BCw
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) April 21, 2025
– Ouain.
Kyle Dubas was asked if Mike Sullivan would be back next year. The answer wasn’t as clear-cut as you might think: pic.twitter.com/5Ti0tTeWre
— Jason Mackey (@JMackeyPG) April 21, 2025
– J’ai hâte de voir ça.
Mike Grier secouera-t-il le monde du hockey ? https://t.co/vDXP2YAonB
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) April 21, 2025
– 🤣
Voir cette publication sur Instagram