La relation entre Jack Johnson et les Blue Jackets de Columbus n’a jamais été rose, et ce pigment de couleur n’a pas changé lorsque cette relation a officiellement pris fin, plusieurs mois après une demande de transaction de la part du défenseur.
John Tortorella avait EXPLOSÉ après avoir entendu les commentaires de Johnson, suite à sa signature avec les Penguins.
Ce dernier avait affirmé que c’était plaisant d’être dans une organisation où une ambiance de gagnats règne… Mais comme il l’a dit, les Penguins ont quand même remporté la Coupe Stanley deux fois lors des trois dernières saisons.
Bref. Tortorella avait aussi écorché Jim Rutherford au passage.
Ce dernier a réagi à toute cette histoire entourant l’excès de rage de l’entraîneur des Blue Jackets.
Jim Rutherford talked about the whole Columbus/Torts fiasco left over from July 1: https://t.co/NlnfQWzdMk
— Jason Mackey (@JMackeyPG) July 13, 2018
Lui a-t-on fortement conseillé de s’excuser? Qui sait. Une chose est certaine, Rutherford n’a dit que du bien de Columbus.
« Je n’ai que du respect pour les Blue Jackets de Columbus. Ils ont une belle ville, une bonne franchise, un bon propriétaire et un John Davidson (président des opérations hockey) qui gère la franchise. Je me sens mal que mes commentaires aient déteint de cette façon, ce n’était pas mon intention. Ils ont une très bonne franchise, elle est bien gérée. »
Ce qui m’intrigue est que le directeur-général des Pens vante la ville, l’équipe, le propriétaire, un bon président… Mais jamais un bon entraîneur. Il ne dit pas un mot à propos de John Tortorella, qui s’était pourtant senti bien visé par ses commentaires.
Il a évité toute réponse claire lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait dire lorsqu’il avait mentionné que Johnson ne jouait pas «pas en raison de la façon qu’il jouait».
Il préfère passer à autre chose.