Qui n’aime pas Tomas Tatar? Personne, évidemment. Par contre, on ne doit pas croire que son avenir avec le Canadien de Montréal est assuré. Il n’est pas intouchable, mais ça prendrait toute une proposition pour que Marc Bergevin accepte de s’en départir. Logiquement, avec la chimie du trio composé de Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher, le Canadien devrait le conserver pour quelques années encore.
Et si cette offre était un certain Josh Anderson, des Blue Jackets de Columbus? Anderson est positionné dans la vitrine des Jackets, et cette formation pourrait tenter le coup puisqu’elle performe au-delà des attentes. Il se retrouve en première position des équipes repêchées, ce qui permet de croire que Jarmo Kekäläinen pourrait, à l’instar de l’an dernier, acheter. Quoiqu’il se souvient certes que les ajouts de Duchene ou Dzingel n’ont pas donné les résultats visés.
If I’m Marc Bergevin right now, I’m offering Tomas Tatar and a second-round pick for Josh Anderson. #GoHabsGo #CBJ
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) January 31, 2020
Malgré tout, Jimmy Murphy est d’avis que Bergevin devrait tenter le coup en déposant une proposition incluant Tomas Tatar en retour de Josh Anderson, un colosse qui a le potentiel de devenir un attaquant de puissance comme peut l’être Tom Wilson.
Si je suis Marc Bergevin en ce moment, je propose Tomas Tatar et un choix de deuxième ronde pour Josh Anderson. – Murphy
Anderson a 25 ans, il a été sélectionné au quatrième tour en 2012, il mesure 6 pieds 3 et pèse 222 livres. L’an dernier, donc en 2018-19, il a inscrit un total de 27 filets, lors de cette belle saison des Jackets. Cette année, en se promenant entre les gradins, la patinoire et l’infirmerie, il en a marqué qu’un seul en 26 rencontres. Beaucoup moins reluisant, vous en conviendrez.
Mais… Tatar a 29 ans, il lui reste une année à son pacte actuel, et il trône au sommet des pointeurs du Canadien avec ses 46 points (dont 18 buts). Il fit dans l’ADN du Canadien, alors qu’Anderson n’est plus ce que recherche le Tricolore, soit du size. D’autant plus qu’il demeure un point d’interrogation malgré sa (seule) grosse saison.
Perso, je ne compléterais pas cette transaction, et vous?