Jimmy Murphy lie le gardien de but Ville Husso au Canadien

Tout le monde le sait, Kent Hughes et Jeff Gorton ont travaillé très fort à la date limite des transactions. Ils ont tenté par tous les moyens de faire ce qui était le mieux pour le Canadien de Montréal.

Avec une situation des gardiens de but assez incertaine, les rumeurs circulaient comme quoi le CH était intéressé par certains gardiens à travers la LNH, dont Ilya Samsonov.

En effet, avec Carey Price qui ne rajeunit pas, Jake Allen qui est souvent blessé, Samuel Montembeault qui malgré de bonnes performances manque de constance, et Cayden Primeau qui ne se développe pas comme prévu, le Tricolore pourrait très bien bénéficier de l’ajout d’un gardien ayant déjà de l’expérience dans la LNH.

Récemment, Jimmy Murphy, collaborateur à l’émission Montreal Hockey Now, le CH aurait regardé du côté de Saint-Louis. En effet, Murphy affirme que le Tricolore continue de surveiller la situation entourant Ville Husso à Saint-Louis.

Husso est un gardien finlandais de 27 ans, repêché en 2014 (4e ronde – 94e au total) par les Blues, qui roule sa bosse depuis déjà de nombreuses années dans la Ligue américaine.

Husso n’avait pas vraiment eu sa chance dans la LNH avant cette saison étant donné la présence de Jordan Binnington et un certain Jake Allen devant les filets des Blues.

Eh bien, cette saison, Husso est une des très belles révélations. En effet, le gardien finlandais connaît une solide saison en plus d’avoir en quelque sorte pris la place de Binnington à titre de gardien numéro un.

Il présente une fiche de 23 victoires en 36 matchs cette saison avec une moyenne de buts alloués par match de 2.37, et un pourcentage d’efficacité de 0.925.

Bref, à 27 ans, Husso semble avoir finalement saisi l’opportunité de jouer dans la LNH. Ce qui rend sa situation intéressante pour le CH, c’est qu’il sera agent libre à la fin de la saison.

De plus, selon Murphy, le CH s’était déjà informé au sujet de Husso à la date limite des transactions. Il sera intéressant de voir quelles seront les demandes salariales de Husso, et si les Blues veulent le resigner.

Voici ce qu’avait à dire Murphy sur Husso et le CH.

« Quand le Canadien a fait du repérage à la date limite des transactions, ce n’était pas nécessairement que pour ça, ils regardaient aussi pour le marché des joueurs autonomes. Il y a un gros nom, s’il ne signe pas à St-Louis, et c’est Ville Husso » Jimmy Murphy.

« Il a été dans le top 10 des gardiens de la LNH cette année et il n’a toujours pas de contrat. Si Carey Price veut être échangé ou qu’il accepte un échange, il serait un gars à faire venir. Il a 27 ans, je ne sais pas combien il va demander, mais c’est la première fois qu’il est sur le marché des agents libres. Il pourrait arriver et donner une chance légitime de gagner et laisser les gars en dessous se développer aussi. »

Bref, il est clair que pour que le Tricolore fasse l’acquisition et/ou la signature d’un tel gardien, il faudrait bien évidemment que deux des trois gardiens actuels du CH (Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault) soient échangés ou tout simplement non resignés.

La situation devant le filet du CH sera donc clairement à surveiller cet été.

PLUS DE NOUVELLES