La KHL est souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. La Ligue continentale regorge évidemment d’un bon nombre de joueurs de grand talent, ce qui attire les formations de la LNH.
Chaque année, quelques-uns d’entre eux tentent leur chance en Amérique du Nord, avec plus ou moins de succès.
Cet été, plusieurs noms intéresseront les équipes du Circuit Bettman, en commençant par Jiri Sekac. Ce dernier a déjà tenté sa chance dans la LNH, notamment à Montréal, entre 2014 et 2016, mais son expérience n’a pas été fructueuse.
Par contre, il connaît beaucoup de succès dans la KHL (48 points en 64 matchs), et il n’a pas caché son intention de revenir dans la LNH au mois de juillet prochain, puisqu’il sera agent libre.
Mais le patineur le plus convoité sera définitivement Nikita Gusev, lui qui est souvent comparé à Artemi Panarin. Cette année, Gusev a amassé 90 points en 70 matchs, tandis qu’il sera aussi libre comme l’air à la fin de la saison.
Ses droits appartiennent aux Golden Knights, mais si George McPhee ne réussit pas à le signer d’ici le 9 juillet, l’attaquant pourra s’engager avec l’équipe de son choix.