JO 2026 : Samuel Montembeault rêve de représenter le Canada

Avec l’annonce du retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques en 2026, il n’en fallait pas plus pour que les amateurs et experts donnent leur opinion sur l’alignement partant du Canada.

Dernièrement, à l’Antichambre, les panélistes ont donné ce qui pourrait être, selon eux, l’alignement possible pour le Canada.

Comme on peut le remarquer, le gardien québécois Samuel Montembeault est inséré dans la formation en tant que troisième gardien, derrière Stuart Skinner et Adin Hill.

Évidemment, d’ci 2026, la formation peut changer. Même qu’elle devrait changer, car c’est difficile de prévoir un alignement international deux ans à l’avance.

N’en demeure pas moins que les chances de voir Montembeault d’être de l’équipe nationale sont présentes.

Surtout qu’il a été très bon au dernier Championnat du monde en tant que gardien du Canada.

Il a déjà de l’expérience sur la scène internationale, mais les Jeux olympiques représentent une ampleur complètement différente.

Comme n’importe quel joueur professionnel, la chance de représenter son pays aux Jeux olympiques constitue un grand rêve.

C’est d’ailleurs ce que le cerbère du Canadien de Montréal a affirmé à l’émission Le 5 à 7.

Par ailleurs, Montembeault a répondu à la question des panélistes du 5 à 7 en direct du Casino de Montréal, puisqu’il y a la soirée Rêvez en grand, pour la Fondation des Canadiens de Montréal.

Le Québécois a mentionné qu’il a aimé la réponse de Sidney Crosby au Match des étoiles à ce sujet.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire et cette place-là, ça se mérite, donc ça va être à moi de continuer à bien jouer jusqu’aux Jeux olympiques. » – Samuel Montembeault

Décidément, Monty a une belle vision des choses et semble avoir une mentalité parfaite pour atteindre son objectif, son rêve.

Cette saison, en 24 départs, il affiche une moyenne de buts accordés de 3.06, en plus d’avoir un taux d’efficacité de 0.907.

Malgré le fait qu’il n’ait pas des statistiques à tout casser, il faut prendre en compte que le CH n’est pas une très bonne équipe et qu’il aide grandement son club à demeurer dans les matchs.

S’il continue de la sorte et qu’on observe une certaine progression, il ne serait pas surprenant de le voir en Italie aux JO.

PLUS DE NOUVELLES