Depuis la signature de son contrat avec les Maple Leafs, Joe Thornton fait beaucoup jaser de lui. Comme mon collègue Christian Matte vous le rapportait plutôt, certains analystes doutent de l’impact qu’aura la nouvelle acquisition de Kyle Dubas.
Thornton croit pour sa part que ses chances de remporter la coupe Stanley seront plus élevées avec Leafs qu’avec les Sharks. Selon ce que rapporte TVA Sports, l’ancien numéro 19 de San Jose aurait été influencé par une légende du football américain lors de la signature de son contrat.
C’est un peu grâce à lui si Thornton jouera à Toronto la saison prochaine! 🤯 https://t.co/8G6OVDVkpz
— TVASports (@TVASports) October 18, 2020
L’ancien quart-arrière vedette des 49ers de San Francisco, Joe Montana, aurait eu une discussion avec Thornton tout juste avant sa signature. On se rappelle à l’époque, Montana avait quitté le club avec lequel il avait remporté quatre Super Bowl pour joindre la formation des Chiefs de Kansas City.
«C’est probablement la décision de hockey la plus difficile que j’ai eu à prendre» – Joe Thornton
Le géant devrait piloter le centre du troisième ou quatrième trio des Maple Leafs afin de pallier aux départs de Kapanen et Johnsson. Rappelons que Thornton a signé un contrat à rabais pour joindre une formation qui pourrait aspirer aux grands honneurs.
Avec Spezza qui était déjà dans la formation et l’acquisition de Simmonds et Thornton cet automne, le club torontois compte maintenant sur plusieurs vétérans pour appuyer ses jeunes joueurs.
Les Maple Leafs pourront-ils accéder pour la première fois à la deuxième ronde des séries depuis longtemps?