Joe Sakic est prêt à payer le gros prix à la date limite des transactions

Joe Sakic a été très clair sur ses intentions : il est prêt à payer cher pour une chance de se rendre loin en série cette saison. On ne parle pas seulement d’un choix de première ronde, mais également d’un très bon espoir : Justin Barron.

(Crédit: Puck Report,Instagram)

Barron, qui a maintenant 20 ans, évolue dans la Ligue américaine présentement où il a récolté 17 points en 32 rencontres tout en cumulant un différentiel de 7. Pour un défenseur aussi jeune, c’est excellent. À sa dernière saison dans les rangs juniors, Barron avait récolté près d’un point par match avec les Mooseheads de Halifax.

L’Avalanche constitue une puissance dans la LNH en saison régulière, mais semble avoir de la difficulté à avancer en séries éliminatoires depuis quelques années. Il est donc compréhensible de voir Sakic être prêt à se départir d’un bon espoir si la transaction en vaut le coup. Un Ben Chiarot à lui seul, par exemple, ne vaut selon moi pas un Barron.

Un Claude Giroux, cependant, peut-être.

Évidemment, Ben Chiarot est lié à l’Avalanche depuis quelques semaines et le fait de voir le nom de Barron mentionné peut en faire rêver plus d’un. Et honnêtement, si Kent Hughes est en mesure de conclure une telle transaction, ce sera une énorme victoire pour le Canadien.

Mais c’est peu probable.

Est-ce que Joe Sakic, s’il se rend compte qu’il n’est pas en mesure d’aller chercher un Giroux, pourrait se laisser tenter par une combinaison de Lehkonen et Chiarot, par exemple? Ça vaudrait certainement le coup d’essayer. Parce que, à mon sens, un Justin Barron vaut beaucoup plus qu’un choix de première ronde. Il a déjà prouvé qu’il est en mesure de faire la transition chez les professionnels et, à 20 ans, il est encore extrêmement jeune.

PLUS DE NOUVELLES