Joe Sakic et Patrick Roy ne sont pas sur la même planète | Jacob Trouba à Denver, oublions ça? | En rafale

Quand Joe Sakic décide de passer par dessus le Roy Patrick, on apprend que Tyson Barrie ne bougera pas de Denver. Le nom de Barrie roule depuis un certain moment et Patrick Roy avait même mentionné qu’il allait tenter de bouger son brigadier. Mais Sakic est plus haut que Roy dans l’organigramme et le Roy semble avoir gobé son point (de conserver Barrie).

Patrick Roy est tout un personnage, il aime prendre de la place, il aime prendre le crédit et c’est un gars très excessif et exubérant.

Joe Sakic est un personnage tout à l’inverse… En tout cas, de ce que nous pouvons voir de lui de cette distance. Sakic semble être un homme intègre, humble, timide et qui aime se maintenir loin des brouhahas devant les lentilles.

Donc, quel genre de discussions peuvent avoir les deux hommes entre les quatre murs du bureau de Sakic? Selon ce que je sais de Roy, il a toujours raison… Les opinions des autres, il semble pas mal s’en foutre. Agit-il ainsi avec la trempe d’un homme comme Joe Sakic? Je n’en ai aucune idée, mais je crois que Sakic est en mesure de livrer ses opinions même s’il a l’air d’un gars aussi réservé.

Quoi qu’il en soit, Barrie devrait finir par parapher une nouvelle entente avec l’organisation que ce soit devant un arbitre ou non. Son dernier contrat était de 2 ans et 5.2 millions $ (au total).

Il avait paraphé cette entente après son contrat d’entrée puisqu’il avait complété la saison 2013-2014 avec un total de 38 points en 64 matchs. En 2014-2015, il a ramassé 53 points, dont 17 buts, tout en affichant un différentiel positif (plus 5). La saison dernière, il a enregistré 49 points, mais il a achevé la saison avec un différentiel pitoyable de moins 17. Je pense que son côté «erratique défensivement» est ressorti davantage et Patrick Roy ne semble pas avoir apprécié.

Donc, nous pouvons désormais fermer les rumeurs en provenance de Winnipeg? Celles qui suggèrent que Jacob Trouba intéresserait le Colorado? À moins que Roy nous prépare une transaction monstrueuse lui aussi lors du repêchage?

Je me demande si les deux hommes ont jasé du dossier de Matt Duchene au passage?

Il y a deux ans, Sakic et Roy auraient aussi eu une pas pire prise de bec à cause d’une situation de coaching staff. Je suis loin d’être certain que leur relation est au beau fixe, moi. #Source

En rafale
– Les Canucks de Vancouver réussiront-ils à se départir d’Alex Burrows et de Chris Higgins avant le lancement de la saison? Je pense que ce sont des pions qui seront très difficiles à bouger d’autant plus que personne ne voulait d’eux (surtout Higgins) lors de la date butoir. [TSN]

– Comment ne pas décerner le «LOL» du jour au «différent» Ilya Bryzgalov?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/743476420156891136

– J’ai bien aimé ce que j’ai vu de Vitali Abramov cette saison au sein de la LHJMQ et le portrait dressé sur lui rend bien la pareille. [AllHabs]

– Ces joueurs des IceCaps ont terminé la dernière saison en force au sein du club-école du Canadien :

– La non-surprise du jour revient au fait que Jared Cowen n’a pas trouvé preneur, êtes-vous d’accord?

Cowen pourra désormais être racheté en toute «quiétude».

– Sans aucune surprise, c’est Anze Kopitar qui arborera la lettre «C» à partir de la saison prochaine chez les Kings de Los Angeles.

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/743488817114406912

Il succèdera à Dustin Brown qui a dû remettre cette lettre, il n’y a pas longtemps…

– Jim Nill, le directeur général des Stars de Dallas, a jasé des dossiers qu’il avait sur sa pile : Benn, Demers, Goligoski et Russell. [TSS]

– Matthew Tkachuk n’est pourtant pas un monstre…

– La ville de Buffalo semble vraiment emballée par le repêchage qui aura lieu chez elle le weekend prochain. La ville devrait casher là-dessus. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES