Joe Thornton aime mieux s’entraîner du côté de la Suisse

Même si Joe Thornton demeure à l’aube de la quarantaine, il est toujours aussi passionné par son sport. Il n’est pas question pour lui de ralentir, il a encore le goût de s’entraîner comme un forcené malgré l’âge qui avance presque aussi rapidement que pousse sa barbe. Hormis son entraînement physique estival, il patine également… du côté de la Suisse.

Ne partez pas en peur là avec une tonne de rumeurs farfelues sur ce que l’on sait déjà. Joe Thornton a réellement paraphé un pacte monstrueux d’une campagne de 6 750 000$, en plus d’une possibilité d’un boni de 1.25 million de dollars, avec les Sharks. Lors de la prochaine campagne, il évoluera encore à San Jose.

Toutefois, je vais vous rafraîchir la mémoire également. Sa femme est originaire de ce pays, un pays qu’affectionne beaucoup Jumbo Joe. Lors des conflits de travail au sein de la Ligue nationale, son équipe était le HC Davos. Il y a joué 40 matchs (54 points) en 2004-05 et 33 (36 points) en 2012-13.

Le 19 n’a donc jamais caché son envie de conclure sa carrière de joueur de l’autre côté de l’océan, mais si une telle chose survient, ça se produira après son séjour chez les Sharks de San Jose.

PLUS DE NOUVELLES