Joe Thornton pourrait terminer sa carrière comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH à ne pas avoir remporté la Coupe Stanley. Il a eu l’occasion de le faire en 2016, alors que les Sharks de San Jose se sont rendus en finale pour affronter les Penguins de Pittsburgh. Malheureusement pour le vétéran, Sidney Crosby s’est occupé de ses adversaires afin de leur infliger une défaite difficile lors du match #6.
Thornton s’est également rendu tout près de la finale cette saison, voyant son équipe s’incliner en sept matchs contre les Blues, en troisième ronde.
Les espoirs d’un championnat continuent donc de flotter pour les Sharks, après la signature d’Erik Karlsson. Lors de son entretien avec les médias en vue des NHL Awards demain soir, Jumbo Joe a mentionné qu’il ne prendrait pas sa retraite. Il compte revenir lors de la saison 2019-2020, et planifie même de continuer à jouer au-delà de cette campagne.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1141111780745154562
Il faut mentionner que malgré l’âge (Thornton fêtera ses 40 ans cet été), l’attaquant a été en mesure d’avoir un impact considérable pour les Sharks. En 73 rencontres disputées, il a marqué 16 buts et ajouté 35 mentions d’aide à sa fiche. Il a terminé sa saison avec 10 points en 19 matchs en séries éliminatoires, démontrant qu’il avait encore de l’essence dans le réservoir.
Il est encore loin des 45 ans de Jaromir Jagr, mais il montre sa résilience et sa passion envers ce sport.
Après la transaction de Justin Braun, on s’attend à ce que Thornton paraphe une nouvelle entente avec les Sharks en vue de sa 22e saison dans le circuit Bettman.
Jumbo Joe compte maintenant 1478 points en 1566 matchs.