Si j’étais vous, je ne compterais pas trop sur la signature de Joe Thornton à Montréal…
La fin juin est une période remplie de rebondissements dans la LNH… Et on en a eu une autre preuve cet après-midi.
En début de semaine, on apprenait que Joe Thornton n’allait pas visiter aucune ville, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans restriction samedi midi.
Hier, on nous confiait qu’il avait changé d’idée et qu’il avait désormais l’intention de visiter Montréal (et possiblement Los Angeles) d’ici la fin de la semaine.
Eh bien, semble-t-il que ça ne se fera pas… Qu’on a eu droit à un autre rebondissement! Les agents de Joe Thornton, Pat Brisson et J.P Barry, ont informé les médias que leur client n’allait bel et bien pas visiter aucune ville.
Pour ce que ça vaut, le clan Thornton nie les rumeurs qu'il soit en visite à Mtl ou ailleurs. «Il joue depuis 20 ans, il connait les villes»
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) June 29, 2017
Sundin et Shanahan aussi jouaient depuis 20 ans, et ils se laissaient courtiser… Mais bon, Whatever.
Joe Thornton n’avait pas l’intention de visiter Montréal… Il a eu l’intention de visiter Montréal… Et il n’a plus l’intention de visiter Montréal. Tout indique qu’il ne signera pas à Montréal jusqu’au prochain rebondissement.
Il souhaite demeurer un Shark (avec son bon ami Patrick Marleau).
Si jamais ça ne fonctionne pas, les Kings et les Preds figurent parmi les équipes les plus intéressées à ses services (et vice versa).
Pourquoi ce changement dans les intentions de Joe Thornton, aujourd’hui? Franchement, je ne sais pas…
Peut-être qu’il n’a jamais eu l’intention de visiter Montréal et que son clan voulait simplement que son nom sorte pour mettre de la pression sur les Sharks?
Peut-être que son clan souhaitait visiter Montréal à la douce, sans que ça se sache? #ÇaSEstSu
Peut-être que ses agents mentent aux médias? Ça me surprendrait… Il y a une différence entre cacher de l’information, refuser de commenter quelque chose… Et mentir. Pas tout le monde qui est prêt à mentir publiquement…
Peut-être que Thornton a eu peur de Montréal, voyant ce que sa simple intention de visite a soulevé comme buzz? Peut-être ne voulait-il pas que ces infos sortent? Peut-être a-t-il peur de ce à quoi pourrait ressembler une saison complète au Québec?
Peut-être que les négos avec les Sharks ont repris et avancé au cours des dernières heures… Et que sa visite à Montréal était donc devenue inutile? #MonHypothèse
On le saura au cours des prochains jours… Ou pas.
Chose certaine, je ne miserais pas sur Montréal cet après-midi, à Mise-O-Jeu.