Joe Veleno ne comprend pas pourquoi il a été suspendu

Il y a quelques jours, Joe Veleno a été suspendu en raison d’un (très petit) coup de casque. Puisque les coups à la tête sont interdits au sein de cette compétition, l’espoir des Red Wings a été contraint de manquer un match.

Chez Hockey Canada, la décision a même été contestée publiquement. À leurs yeux, le geste ne valait pas une suspension.

Bref, cela a fait jaser un brin.

Veleno lui-même est le plus récent joueur à s’être levé afin de contester la validité de sa suspension d’un match.

Je ne crois pas que mon geste valait une suspension. Je crois qu’il y a eu bien d’autres jeux dans ce tournoi où l’intention de blesser un rival était plus flagrante. C’est décevant. Je suis maintenant passé à autre chose, mais c’est quelque chose que je n’oublierai pas. – Veleno

Veleno, de par son talent, est passé à autre chose. Il a notamment marqué le premier but des siens dans la victoire d’hier. Au final, ce sont trois points qui auront été cumulés par l’attaquant.

Mais, comme il l’a dit, il n’oublie pas. Celui qui a été convoqué par le comité disciplinaire du tournoi au lendemain de la défaite face aux Russes a l’air d’en avoir gros sur le coeur.

Je n’ai pas compris pourquoi. Il n’y avait aucune intention de ma part de blesser, ou ni même de frapper, qui que ce soit.  Il y a eu des choses bien pires qui sont arrivées dans le même match. Un joueur russe a donné un double-échec derrière la tête de Ty Smith et s’en est tiré avec une pénalité mineure et dix minutes d’inconduite. Personne n’a révisé cette séquence. Et ce soir, Byram s’est fait darder. J’espère qu’ils reverront cette séquence aussi. – Veleno

C’est ce qu’il a déclaré avec un ton plus ferme qu’à son habitude.

Rappelons par ailleurs qu’Alexis Lafrenière sera de retour au jeu demain, face à la Slovaquie.

PLUS DE NOUVELLES