Au cours de la saison morte, Marc Bergevin a coché ses quatre fameuses cases en mettant la main sur un gros défenseur (Joel Edmundson), sur un gardien #2 (Jake Allen), sur un marqueur (Tyler Toffoli) ainsi que sur un attaquant de puissance (Josh Anderson).
Forcément, cela – et le parcours du CH en séries – a donné espoir aux amateurs du Canadien. Pourquoi? Parce que ces derniers ont vraiment confiance en la direction prise.
Si 40 % des amateurs sondés avaient espoir de voir le CH faire les séries (2020-2021) il y a sept mois, ce chiffre est passé à 95 % dans les derniers jours.
C’est du moins ce qui en ressort à la lumière d’un sondage effectué auprès de 1993 personnes par The Athletic. Vous pouvez consulter l’entièreté du sondage, qui couvre plusieurs sujets sur le CH, directement ici.
The results of version 2.0 of our Canadiens fan survey are in and they reveal a wave of optimism washing over the team, a stark contrast from what we saw seven months earlier: https://t.co/I60mSVRN5w
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 20, 2020
Quel joueur a fait la différence, au final? Selon neuf amateurs, c’est Joel Anderson qui se veut le meilleur ajout.
Qui?
Quand j’ai vu ça, je me suis remis en question. Je me suis demandé si je n’en avais pas manqué une solide dans les derniers mois parce que, franchement, ça ne me disait rien.
Arpon Basu a expliqué dans son texte qu’il s’agissait d’une erreur, que durant les 30 premières minutes où le sondage était en ligne, il y avait cette erreur.
Mais malgré tout, neuf personnes ont voté pour ce Joel Anderson.
Et dans l’optique de taquiner, sans méchanceté, je le souligne.
Et ça, c’est le même nombre de votes que Joel Edmundson (le défenseur) en trois jours!
Au final, c’est sans surprise que l’attaquant Josh Anderson (celui qui arrivé de Columbus, juste pour être sur la même longueur d’onde) est le choix le plus populaire avec plus de 55 % des voix.
Tyler Toffoli, Jake Allen, Joel Edmundson et Joel Anderson sont les autres, dans l’ordre.
Êtes-vous d’accord?