Joel Armia a été échangé (dans la KHL)

On le sait… Il y a malheureusement de bonnes chances de voir la LNH tomber en lockout ou en grève en septembre 2020. C’est triste, mais c’est comme ça. Les joueurs et les propriétaires auront le droit de ne plus accepter l’actuelle convention collective et il y a fort à parier qu’au moins l’une des deux parties impliquées décidera de cesser de respecter un document légal qu’elle n’a plus à respecter.

Plusieurs joueurs ont déjà commencé à se préparer à cette éventualité en signant des contrats où leur salaire annuel chutera drastiquement en 2020-21.

Eh bien, sachez que des équipes de la KHL aussi commencent à se préparer pour un éventuel arrêt de travail dans la LNH.

Le CSKA de Moscou vient de faire l’acquisition des droits de Sebastian Aho (Hurricanes), David Pastrnak (Bruins) et Joel Armia (Canadiens).

Les droits de deux Finlandais et un Suédois Tchèque évoluant actuellement dans la LNH sont donc passés de la deuxième pire équipe de la KHL…  À la deuxième meilleure. Et ils ont été échangés en retour d’une somme d’argent…

Bref, le puissant (et riche) CSKA de Moscou a cru bon dépenser quelques dollars afin d’augmenter ses chances de compter sur un attaquant talentueux durant le prochain lockout (probable) dans la LNH.

Rappelons que durant le plus récent lockout, de nombreux joueurs de la LNH avaient été jouer dans la KHL. Certains avaient apprécié leur expérience… D’autres pas du tout.

Armia, Pastrnak et Aho évoluaient tous encore dans leur pays de naissance en 2012.

Et… Rien n’indique qu’ils choisiront d’aller jouer dans la KHL lors d’un éventuel conflit de travail en Amérique. Par contre, s’ils décident de prendre la route de la Russie, il faut savoir que leurs droits appartiennent désormais à un club riche de la région de Moscou capable de les payer convenablement.

PLUS DE NOUVELLES