Le Canadien a tenu un court morning skate avant de prendre la direction de New York où il jouera un match dimanche après-midi.
Il s’agira d’ailleurs du premier match de l’histoire du Tricolore au nouvel amphithéâtre des Islanders de New York, le UBS Arena.
Guillaume Lefrançois a noté que Joel Armia était absent de l’entraînement. Journée de traitements pour lui. Il ratera tout de même le match de demain. Même chose pour Christian Dvorak, qui, lui aussi, a reçu une journée de traitements.
Les deux attaquants resteront à Montréal. Lundi, le club accueille les Leafs au Centre Bell.
Armia and Dvorak getting treatment today. They're both out for tomorrow.
— Eric Engels (@EricEngels) February 19, 2022
Rappelez-vous que lors du dernier match, Armia a reçu un patin en plein visage. Ensanglanté, il est retraité au vestiaire et n’est jamais revenu dans la rencontre. Est-ce que c’est pour cette raison qu’il est indisponible demain?
Ben Chiarot, lui, s’est entraîné – comme il l’a fait toute la semaine – avec les réguliers. Comme le mentionne Eric Engels, le défenseur semble en pleine forme et il a même marqué un superbe but.
Ben Chiarot (lower-body) looks pretty capable out here in a regular jersey. He just scored a beauty.
— Eric Engels (@EricEngels) February 19, 2022
Prendra-t-il part au match de demain ou Montréal le magasinera pour ne pas qu’il empire sa blessure?
Logiquement, Martin St-Louis devrait le reposer. Peut-être même que Kent Hughes lui a ordonné de le faire.
La date limite des transactions approche à grands pas, Chiarot est le plus susceptible de quitter le navire et la dernière chose qu’on veut, c’est qu’il se blesse à long terme.
Il était le septième défenseur à l’entraînement. Il a de bonnes chances qu’il ne joue pas, donc.
#Habs practice:
Armia & Dvorak took treatment days.Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dauphin/Perreault – Gallagher
Pitlick/Paquette – Evans – Byron
Pezzetta – Poehling – LehkonenKulak – Petry
Romanov – Schueneman
Clague – Wideman
ChiarotMontembeault
Hammond@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNWpg) February 19, 2022
Corey Schueneman, que l’entraîneur-chef aime beaucoup, formait la deuxième paire de défenseurs avec Alexander Romanov.
Pour ce qui est du gardien partant pour demain, Samuel Montembeault est sur papier le gardien numéro un pour demain, mais rien n’a encore été officialisé. Deux matchs en deux jours, le duo de gardiens devrait se diviser la tâche, toutefois. Est-ce que St-Louis fera confiance à Andrew Hammond contre la puissante machine offensive torontoise? À suivre.
MISE À JOUR : Martin St-Louis a confirmé qu’Andrew Hammond affrontera les Islanders demain après-midi.
Le Centre Bell pourra accueillir 10 000 spectateurs dans l’aréna contre Toronto. C’est donc logique de donner le filet à Sam lundi. Il a tout donné pour l’équipe et il mérite une rencontre devant partisans. Rien contre Hammond, mais il est le nouveau. C’est lui qui doit jouer les matchs « plates » un dimanche après-midi…
Est-ce que Monteambeault, qui réchauffera le banc, comptera comme le fameux Québécois en uniforme? De toute façon, l’un des trois Québécois en Cédric Paquette, Laurent Dauphin et Mathieu Perreault devrait être en uniforme.
Michael Pezzetta a pris la place d’Armia dans la formation.
Rem Pitlick (et non Tyler, qui est visiblement toujours auprès de sa femme) et Cédric Paquette ont fait des rotations à la gauche du troisième trio. Pitlick devrait jouer demain, ceci dit.