Joel Armia : ce n’est pas parce que tu es un vétéran que tu peux te traîner les pieds

Pour ceux qui n’ont pas été mis au courant encore, Joel Armia (et Gustav Lindstrom) ont été placés au ballottage plutôt dans l’après-midi.

Dans le cadre de ce papier, on va se concentrer principalement sur Joel Armia, qui, avec un salaire de 3,4 millions de dollars pour encore deux saisons, ne se fera pas réclamer. J’espère me tromper, cela dit…

Logiquement, donc, il devrait rejoindre le Rocket, qui commence sa saison vendredi.

À Montréal, au fil des années, Kent Hughes nous a dévoilé une valeur qu’il a à cœur. Cette valeur est de bien traiter ses vétérans. Il l’a fait avec Jeff Petry, il le fait présentement avec Brendan Gallagher et peut-être même Jake Allen. Mais ses valeurs ont tout de même des limites.

Et Armia a foncé à 150 km/h dans cette limite. Hughes a montré que si tu te traînes les pieds, tu vas écoper, peu importe ton contrat et ton âge. Au moins, le Finlandais n’aura potentiellement pas à déménager très loin, heureusement pour lui.

Cette transaction est probablement la meilleure du camp d’entraînement. Envoyer Armia au ballottage, ça prend du cran quand même.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été très bien reçue par les partisans et les journalistes.

En plus d’Armia, certaines personnes ont également souhaité le départ de Brendan Gallagher au cours des derniers jours. Même si les deux vétérans ont ralenti, les deux dossiers sont très différents. Gallagher a peut-être ralenti, mais il offre toujours son 100 % sur la patinoire. Il est un leader dans la chambre et sur glace, ce qui le différencie de son coéquipier finlandais.

Gally ne se traîne pas les pieds, lui. Il n’est simplement plus capable de continuer, malheureusement. Avec tout ce qu’il a fait pour Montréal, l’envoyer au ballottage aurait été un (gros) manque de respect.

Mais bon. La saison commence bientôt pour le CH et quelques questions persistent. Les dernières coupures se jouent entre les deux ballottés, Emil Heineman, Justin Barron et Mattias Norlinder. Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris pourraient techniquement être retranchés, eux aussi, mais les chances que ce scénario se produise sont minces. Quoiqu’on a dit la même chose de Joel Armia…

PLUS DE NOUVELLES