Cette saison, les succès de Joel Armia sont bien documentés. L’attaquant en est maintenant à 14 buts, ce qui représente un nouveau record personnel pour celui qui est utilisé dans un rôle plus offensif que jamais.
Parce que oui, c’est un aspect important de son éclosion : Joel Armia a des responsabilités offensives. Utilisé souvent lors de situations offensives (incluant en avantage numérique), il sait que cet aspect l’aide.
C’était la première fois la saison dernière que je jouais un rôle plus offensif. Je me suis habitué et je crois que je me suis amélioré cette année. J’ai gagné en confiance et je crois qu’il s’agit d’une raison pour laquelle j’obtiens plus de points. – Armia
Évidemment, Armia produit offensivement, ce qui l’aide à avoir du bon temps de jeu… avec lequel il produit. C’est une roue qui tourne.
Mises en échec, infériorité numérique, buts, revirements provoqués…
Il n’y a rien que Joel Armia ne sache pas faire.#GoHabsGo https://t.co/VMTZG2OeAr
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 5, 2020
Pour Claude Julien, avoir un joueur de sa trempe vaut de l’or. Un gros joueur comme lui qui joue avec confiance, c’est un atout pour l’entraîneur. « Il est fort et il protège bien la rondelle. Il possède de bonnes mains et un bon lancer. Il a toutes les qualités au monde, » de déclarer Julien.
Quelqu’un qui regarde les matchs remarque en effet à quel point il protège bien la rondelle.
C’est un atout important. Il a la confiance pour garder la rondelle et la protéger dans des situations importantes. – Julien
De son côté, Nick Suzuki a aussi vanté son coéquipier. « Il possède de bonnes mains et il a un très bon coup de patin pour un joueur de son gabarit, » a-t-il dit.
Bref, tout le monde au sein de l’organisation aime le voir performer. Son talent parle de lui-même et il est à souhaiter que sa belle saison se transporte dans le futur.