Joel Armia de retour à l’entraînement

Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Brossard, en vue de leurs deux matchs en deux soirs (mercredi à Montréal face aux Hawks et jeudi à Philadelphie).

Bonne nouvelle! Il y avait un revenant présent pour l’entraînement régulier : Joel Armia.

Armia s’est blessé à la main le 23 décembre dernier à Winnipeg et il n’a pas disputé un seul match depuis. Il multipliait les entraînements en solitaire depuis.

Selon Renaud Lavoie, Armia ne reviendra toutefois pas au jeu cette semaine. Ça ira fort probablement au 27 janvier, lors du premier match de l’équipe après sa pause (match des étoiles/bye-week).

Le coach n’avait pas modifié ses trios pour l’occasion. Matthew Peca était encore l’attaquant de trop.

Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Weal – Thompson – Weise

Armia a pris quelques rotations à la place de Nick Cousins et tout indique qu’il avait le feu vert pour distribuer et recevoir des contacts à l’entraînement.

Un trio Poehling – Kotkaniemi – Armia pourrait s’avérer être excellent au retour de la pause, surtout si c’est ton troisième (top nine).

À la ligne bleue, les paires étaient aussi les mêmes.

Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury

Kulak

On ne sait toujours pas si Charlie Lindgren aura droit à l’un des deux prochains départs. Logiquement, on peut penser que Price sera envoyé dans la mêlée demain au Centre Bell et que Lindgren aura droit au match à Philadelphie…

Mais puisque le match à Philadelphie en sera un face à un rival de division, on pourrait aussi y envoyer Price (qui aura le temps de bien se reposer la semaine prochaine).

À noter que Jonathan Drouin devrait chausser les patins après l’entraînement régulier. Toujours pas de nouvelles de Byron et Gallagher…

PLUS DE NOUVELLES