Joel Armia et Christian Dvorak : «ils sont tous les deux disponibles»

Que fera le Canadien à la date limite des transactions?

Il est encore trop tôt pour déterminer la stratégie du CH. Kent Hughes risque d’attendre encore quelques semaines (soit après la Confrontation des quatre nations) pour déterminer ce qu’il fera.

Le classement va certainement affecter ses décisions.

Mais ce qu’il faut aussi garder en tête, c’est que la qualité des offres aidera Kent Hughes à décider si oui ou non il échangera certains de ses joueurs de location d’ici la date limite.

Évidemment, en ce moment, les noms qu’on surveille sont les suivants :

  • Jake Evans
  • David Savard
  • Joel Armia
  • Christian Dvorak

Le cas d’Evans dépendra beaucoup des négociations salariales. Si Evans veut prendre une offre à la hauteur des attentes du Canadien, il faut s’attendre à le voir rester en ville.

Mais d’ici là, comme ça a été souligné par le site The Fourth Period, le CH se garde quand même une porte ouverte. Il faudrait cependant que le prix soit fou pour le laisser aller d’ici un mois.

C’est la même chose (pour l’option de transaction, pas forcément pour le contrat) pour David Savard… même si on doit s’attendre, en marge de la blessure de Kaiden Guhle, à voir le Québécois rester en ville.

Mais si jamais une équipe offre un bon prix en raison du fait que les défenseurs sur le marché se font de plus en plus rares? On verra… mais je ne m’attends pas à le voir quitter.

Et c’est ce qui nous amène à Christian Dvorak et à Joel Armia.

On sait que le CH pourrait plus facilement se départir de ces gars-là – sans dire pour autant qu’il les donnera – et aux yeux de David Pagnotta, c’est vraiment possible de les voir quitter. Dans une vidéo à ce sujet, il a clairement mentionné que les deux joueurs étaient disponibles.

Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’ils partiront parce que le prix et les circonstances doivent être bons pour le CH.

Il faut aussi se rappeler que le Canadien est ouvert à tout. L’idée de sortir des gars pour des choix est sur la table, mais l’idée de prendre des choix pour ajouter un gars à la Kirby Dach / Alex Newhook / Patrik Laine / Alexandre Carrier l’est aussi. Tout est possible…

En rafale

– Donald Trump sera au Super Bowl.

– Mathew Barzal : Patrick Roy ne peut pas dire si sa saison est finie ou pas.

– Matthew Tkachuk ne veut pas quitter la Floride. [RG Média]

– Grosse suspension.

PLUS DE NOUVELLES