Joel Armia et Tomas Tatar devraient tous les deux affronter les Sharks

Le Canadien a tenu un entraînement facultatif ce matin, à quelques heures de son dangereux affrontement face aux Sharks.

Seulement 6 attaquants, 5 défenseurs et Keith Kinkaid ont sauté sur la patinoire.

Carey Price était remplacé par le bon vieux gardien de bois.

Joel Armia, qui n’a pas joué du week-end et qui se rapproche d’un retour au jeu, était sur la patinoire. Il était accompagné de Nick Suzuki, Nick Cousins, Jordan Weal, Jesperi Kotkaniemi et Nate Thompson. Bref, les gars de profondeur et les jeunes étaient tous présents ce matin, à l’attaque… sauf Paul Byron. Pourquoi Byron? Allez savoir… mais il me semble qu’il aurait envoyé le bon message en se pointant ce matin, non?

Tomas Tatar, qui a reçu un lancer sur le pied lors de l’entraînement hier, était absent. Il a toutefois patiné en solitaire tôt ce matin et ça se serait bien déroulé. Armia et Tatar pourraient donc tous les deux affronter les Sharks… ce qui enverrait un attaquant dans les estrades. Mais qui? Weal? Suzuki? Cousins? Byron?

Puisque Joel Armia pourrait jouer aux côtés de Domi et Drouin et que le premier trio devrait être intact, ce sera le bottom six ou les estrades pour Weal, Byron, Cousins et Suzuki. Le CH est-il rendu à l’option de rayer Byron de l’alignement? Pas sûr…

Et puisque Jordan Weal a fait du temps supplémentaire après l’entraînement, on peut miser sur lui (pour s’absenter).

Il y aura donc assurément des changements à l’attaque (comparativement à la formation qui a perdu face au Wild dimanche).

Chez les défenseurs, Victor Mete, Mike Reilly, Brett Kulak, Christian Folin et Cale Fleury ont tous sauté sur la glace. Seuls les vétérans Weber, Petry et Chiarot avaient pris l’option.

Reilly et Folin seront-ils encore laissés de côté ce soir? Fleury sera-t-il encore en uniforme? Tout indique que oui!

Les morning skates appelés à disparaître?
De plus en plus d’équipes ont décidé d’annuler les morning skates depuis quelque temps dans la LNH. Claude Julien n’est pas encore rendu là, mais il aime donner l’option à ses réguliers.

C’est Carey Price, même s’il n’était pas là ce matin, qui défendra la cage du Tricolore ce soir. Briser sa routine d’avant-match ne semble pas trop l’inquiéter.

Price affrontera non pas Martin Jones, mais plutôt Aaron Dell.

On se donne rendez-vous vers 19h00 sur les ondes de RDS… ou directement dans un siège du Centre Bell!

PLUS DE NOUVELLES