Joel Armia n’est pas blessé, n’est pas malade, mais « il ne se sent pas bien »

L’an passé, le Canadien a été le club de la LNH le plus blessé de l’histoire avec 731 matchs ratés. C’est une statistique qui compte tous les matchs ratés par les joueurs qui ne sont pas en mesure de jouer.

Et le Canadien de 2021-2022 pourrait perdre son titre. Aux mains de qui? Du Canadien de 2022-2023.

En ce moment, le Canadien est le deuxième club le plus hypothéqué de la LNH avec 369 matchs ratés. Seuls les Maple Leafs, avec 381 matchs, font pire que le CH cette saison.

Juste avec Carey Price et Paul Byron, le Canadien s’enligne mal… mais ça va plus loin que ça.

On a souvent parlé de l’état des blessures du Canadien et du fait qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui doit être imputable des résultats qu’on voit en marge des nombreuses absences du club.

Après tout, le CH ne peut pas se permettre de rester au sommet d’une telle catégorie.

C’est sûr que la direction va regarder ça à la fin de la saison. – Martin St-Louis

En ce moment, sur la liste des blessés du club, on retrouve neuf gars, dont Price et Byron. Eux, on sait que leur saison est terminée – avant même d’avoir joué un seul match cette saison.

Cole Caufield ne jouera plus cette saison et il est difficile de croire que Juraj Slafkovsky sera de retour.

Sean Monahan devrait revenir si tout va bien… mais vous savez comme moi que dire «si tout va bien» dans son cas, c’est comme faire manger du chocolat à un enfant en espérant le voir s’endormir rapidement.

Brendan Gallagher? Qui sait comment il va, lui.

Jake Evans et Arber Xhekaj devraient s’absenter pour un bon moment encore, mais on peut quand même espérer revoir Kaiden Guhle dans une situation de match dans les prochaines semaines.

Mais encore là, on verra.

Mais le portrait n’est pas complet puisqu’en ce moment, en plus des neuf joueurs sur la liste des éclopés, il y a quatre gars de l’alignement actif qui sont mal en point en ce moment.

Si les quatre ne peuvent pas jouer demain, un mouvement de personnel devra avoir lieu puisque le CH ne jouera pas avec 17 patineurs seulement – en plus des deux gardiens qui sont avec le club.

Chris Wideman a (mal) joué en Caroline la semaine dernière avant d’être laissé de côté samedi et de participer à la pratique devant les fans dimanche. Et depuis, il n’est plus en mesure de jouer.

Joel Edmundson? Il ne joue pas depuis des semaines.

Kirby Dach est mal en point physiquement, mais la raison pour laquelle il ne joue pas, c’est parce qu’il est malade. On sait, selon ce que rapporte Marc-André Perreault à La Dose, que ce n’est pas un virus et que ce n’est pas contagieux.

Vous savez aussi, ce que ce n’est pas? Clair.

Et dans le cas de Joel Armia, on sait qu’il n’est pas blessé et on sait qu’il n’est pas malade. Tout ce qu’on sait, dans son cas, c’est qu’il ne se sent pas bien… mais on ne sait pas à quel niveau.

On ne sait pas ce que c’est, mais c’est peut-être ce qui a causé une telle réaction chez Martin St-Louis…

Le ton sonne grave dans le cas d’Armia, mais en ce moment, parce que toutes les informations sont cachées par le club concernant les blessures, il est difficile de ne pas être cynique par rapport aux infos dévoilées.

Espérons qu’on aura des détails sous peu… et qu’Armia aille bien. Ça peut sonner personnel et grave avec le ton de l’information, après tout.

PLUS DE NOUVELLES