Joel Armia rappelé par le Canadien et Filip Mesar dans la OHL

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer deux mouvements de personnel ce matin.

Tout d’abord, Joel Armia s’en revient dans la LNH. Puis, l’espoir Filip Mesar prend quant à lui le chemin de la OHL chez les Rangers de Kitchener, là où il a passé la dernière année.

Joel Armia, depuis le début de la saison dans la LAH, avait marqué quatre buts et obtenu une passe en quatre joutes. Il avait vraiment compris le message que le Canadien voulait lui envoyer.

On disait de lui qu’il avait la bonne attitude.

Je ne sais pas si le rappel du Canadien veut dire qu’il est à Montréal pour y rester ou s’il est sur une corde raide. Après tout, Armia pourrait être renvoyé dans les mineures s’il reste à très court terme en haut.

On verra selon les plans du Canadien, donc… mais je serais surpris de voir la direction jouer au yo-yo avec lui.

On verra si le Canadien a l’intention de faire jouer Armia sous peu, mais comme il n’avait pas besoin de rappeler un attaquant (jusqu’à preuve du contraire, Martin St-Louis avait 12 attaquants qui peuvent jouer sous la main), on verra.

Ce matin, en tout cas, il a pris le temps de patiner en marge de la pratique optionnelle. Et il ne jouera pas ce soir, a confirmé l’entraîneur.

Ce que cela veut dire, c’est que le Canadien n’a pas voulu rappeler Joshua Roy. On préfère le laisser se développer en bas pour le moment, ce qui est bien correct dans les circonstances.

Laissons le jeune dominer.

Pendant ce temps-là, Filip Mesar prend le chemin de la OHL. Il retourne donc jouer sous les couleurs des Rangers de Kitchener, là où il n’a pas dominé en 2022-2023.

Il était de plus en plus ouvert à l’idée… et c’est tant mieux s’il finit par y aller.

Le Canadien voulait lui donner des semaines d’entraînement chez les pros à Laval avant d’aller dans le junior, mais finalement, le club a fini par changer d’idée, à ce que je vois.

Ça libère de la place en bas, en tout cas.

Mesar pourra donc tenter de dominer un niveau inférieur et il pourra aussi participer plus facilement au Championnat mondial junior. C’est mieux pour le jeune homme, qui avait une passe en deux matchs sur le bottom-6 à Laval.

Les Rangers ont une grosse saison et de grosses armes offensives. Espérons que ça l’aide.

Prolongation

– Notons que Kaiden Guhle a patiné ce matin.

PLUS DE NOUVELLES