Un moment que plusieurs redoutaient depuis un moment approche de plus en plus : Joel Armia a reçu le feu vert des médecins afin de s’entraîner avec contact en compagnie de ses coéquipiers.
Joel Armia was cleared for contact for the first time this morning. Julien won’t rule out that he could play vs. Vancouver or Nashville at home. Price is still ‘day to day’.
— Dan Robertson (@DanRTSN) December 31, 2018
En tant que tel, il s’agit d’une bonne nouvelle. Le Finlandais sera une arme supplémentaire à déployer au sein du système de Claude Julien…
Mais son retour, qui pourrait réellement se faire dès jeudi selon Chantal Machabée, pourrait tasser un autre joueur de l’alignement. En fait, à moins d’une blessure supplémentaire, un attaquant sera inévitablement tassé de l’échiquier.
Est-ce que ça commence à sentir le ballottage pour Charles Hudon?
Oui. Le Canadien n’évalue assurément pas la possibilité de retrancher Michael Chaput et Kenny Agostino, qui jouent chaque soir, et Matthew Peca est encore préféré au Québécois dans la hiérarchie.
Lorsque Joel Armia quittera la liste des blessés, Hudon deviendra donc le 15e attaquant du Canadien.
Et dire qu’on a déjà perdu Jacob De La Rose et Nikita Scherbak au ballottage, cette saison. Il y avait véritablement du monde à la messe à Montréal…
La fin est proche, malheureusement.