Joel Armia s’est entraîné avec Cole Caufield et Nick Suzuki

En ce moment, tous les yeux sont tournés vers le camp des recrues du Canadien.

Plus le temps passe et plus on se rend compte que Lane Hutson et Logan Mailloux sont les premiers défenseurs du club en ce moment. Ils jouent ensemble à égalité numérique, mais aussi en avantage numérique.

Quand on voit quatre défenseurs sur les deux vagues, on voit que c’est clairement un camp de défenseurs. On surveille quelques attaquants quand même, mais pas autant.

Tout ça pour dire qu’en marge de ce qu’on voit sur la patinoire avec les espoirs, il y a aussi les réguliers qui patinent et qui se gardent en forme pour le début du camp, la semaine prochaine.

Et aujourd’hui, on a eu droit à un informel match rouges contre blancs.

Évidemment, on ne vous fera pas croire qu’il faut retenir quoi que ce soit d’un tel duel. Mais on peut quand même apprécier les beaux jeux qu’on a vu durant la séance en question.

Par exemple? La passe de Cole Caufield, que Mathieu Bédard a qualifié de «meilleur joueur sur la glace» sur X.

Mais ce qui est intéressant, c’est que Joel Armia était aux côtés des deux garçons aujourd’hui, selon TVA Sports. Et encore une fois, je le répète : ça vaut ce que ça vaut.

Cela a le potentiel de devenir intéressant si Martin St-Louis décide de placer le Finlandais aux côtés des deux vedettes du club à un certain point lors du camp. Mais sinon, ce n’est qu’un «incident isolé» chez le CH.

Rappelons qu’Armia ne doit pas être sous-estimé pour un poste sur le top-6. Mais s’il perce, ce sera sans doute pour jouer avec Patrik Laine et Kirby Dach sur la deuxième ligne.

Après tout, sur le premier trio, Slaf existe encore…

En rafale

– Triste développement.

– Ça fait jaser.

– Évidemment.

– Tout un joueur.

– Ouch.

– À noter.

– La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES