Rumeur : Joël Bouchard à Laval et l’Armada à Trois-Rivières l’an prochain

Les rumeurs se font de plus en plus persistantes concernant 2 choses dans le monde du hockey québécois : Le Rocket de Laval (AHL) et l’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ)

Et ces 2 choses ont de fortes chances d’être liées l’une à l’autre.

1. Une rumeur persistante (alentour de moi) envoie (encore) Joël Bouchard à Laval la saison prochaine, coacher le Rocket (club-école du Canadien).

2. Avec la venue d’une équipe professionnelle (et potentiellement populaire) à Laval, le futur de l’Armada de Blainville-Boisbriand est plus incertain que jamais. Après avoir lu et entendu à gauche et à droite que le club pourrait déménager en Beauce ou à St.John’s (Terre-Neuve), voilà que l’on me dit de plutôt regarder du côté de Trois-Rivières.

Pourquoi est-ce que ces rumeurs ont du sens?

– Parce que Joël Bouchard pourrait coacher le club-école du Canadien, Georges Laraque en parle depuis un mois.

– Parce que l’Armada appartient à Québecor (à 70 %) et que placer un club de hockey à Trois-Rivières serait un move intéressant de la part de Québecor (qui testerait ainsi un marché qui pourrait recevoir le club-école des Nordiques en temps et lieu). Québecor a plus d’avantages d’être à T-R et à Québec qu’à Boisbriand.

– Vider l’avenir du club pour aller chercher Dubois et Barré-Boulet pourrait s’inscrire dans une stratégie de tout tenter avant de quitter (menée par Joël Bouchard).

– Les gens à qui j’ai parlé chez l’Armada et dans les familles de pension n’ont rien entendu (du moins, c’est ce qu’elles me disent en privé) mais une telle chose ne les surprendrait pas du tout.

– Un nouveau Colisée sera prêt en 2019 à Trois-Rivières et de nombreuses rumeurs concernant la LHJMQ et la Ligue Américaine sont liées à cet aréna là.

Les grands perdants d’une telle chose, si ça venait à se produire? Sylvain Lefebvre, les Cataractes (qui ont perdu leur veto il y a un peu plus d’un an), la ville de Shawinigan et le Centre d’excellence Sports Rousseau (construit notamment à coup de millions $ en subventions).

Si seulement Québecor et Bell avaient pu se parler pour ne construire qu’un seul gros aréna sur la rive-nord de Montréal. #PlaceBell #Laval #CentreDExcellence #Boisbriand

Mais attention! Tout ça n’est qu’au stade de rumeur en date d’aujourd’hui. Et on va probablement devoir attendre à la fin de la saison des IceCaps ET de l’Armada avant d’avoir du concret à ce sujet…

Prolongation
– Puisqu’il est question de l’Armada, sachez que Barré-Boulet a disputé son 1er match avec sa nouvelle formation hier soir alors que Dubois sera en uniforme dimanche, lui. Il n’a pas eu une grosse nuit de jeudi à vendredi…

– Puisqu’il est question du Rocket de Laval, je me demande si Charles Hudon va disputer le 1er match de la concession…

– À noter qu’une autre rumeur envoie les Islanders de Charlottetown à St.John’s (Terre-Neuve)…

PLUS DE NOUVELLES