Pas question de garder une rencontre du Rocket pour Cayden Primeau, c’est du moins ce qu’a clairement indiqué le pilote de l’équipe, Joël Bouchard. Dimanche dernier (hier), Primeau a paraphé son pacte d’entrée avec le Canadien de Montréal. Un pacte de trois ans, qui le liera avec l’équipe jusqu’en 2022… ce qui pourrait pousser Charlie Lindgren hors de l’organisation à un moment ou un autre.
Avec cette signature et l’annonce de son arrivée dans l’entourage du Rocket, on s’est mis à imaginer des scénarios dans nos têtes : Lindgren en haut pour seconder Price? LaCouvee vers la ECHL pour laisser un espace à Primeau? Le pilote du Rocket a été clair au sujet de l’arrivée soudaine de celui qui deviendra (fort probablement) son cerbère numéro un : il ne sera pas envoyé dans la mêlée, il est ici pour comprendre l’environnement professionnel.
Joël Bouchard nous confirme que Cayden Primeau est à Laval pour "apprendre l'environnement" mais qu'il ne disputera aucun match avec le Rocket.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) April 1, 2019
C’est une bonne chose de s’imprégner de la culture d’entreprise du Canadien de Montréal pour celui qui a été éclatant pendant son séjour du côté universitaire. Avec Northeastern University, il aura joué un total de 70 joutes en deux campagnes, où il a terminé avec des pourcentages d’efficacité de ,931 et ,933 respectivement. Il a été flamboyant jusqu’au bout et encore aujourd’hui, tout le monde se demande pourquoi il est sorti en 7e ronde.
Si Primeau continue de se développer à ce rythme, il devrait rapidement devenir le second derrière Carey Price, et qui sait, un jour devenir le gardien numéro un de la Sainte-Flanelle… quoique Carey Price n’est pas prêt de quitter les lieux.