Mario Langlois a jasé avec Paul Houde sur les ondes du 98.5 et disons que Langlois a trouvé une façon de me chatouiller les oreilles. Juste pour vous placer dans le contexte, n’oubliez pas que Geoff Molson a évoqué de possibles «gros» changements chez le Canadien, sans sortir Marc Bergevin de l’organigramme. Est-ce que l’un des premiers gestes de la direction sera d’embaucher Joël Bouchard? On veut un vent plus frais, sans rien démolir. Maudit que Bouchard apporterait ce vent de fraîcheur. Il serait certes un acquis très précieux pour l’organisation.
Pour Langlois, c’est écrit dans le ciel que Bouchard deviendra un membre (précieux) du Canadien de Montréal. Toutefois, aucune information ne devrait couler puisque l’Armada a les deux pieds dans le tournoi printanier de la LHJMQ. Bref, selon Langlois, les astres sont alignés et il ne manque plus que la date d’embauche. S’il s’est présenté en ondes avec ce matériel, c’est qu’il devait avoir quelque chose de concret, non? La seule chose qui pourrait empêcher cela, selon les dires de Langlois, c’est que Bouchard refuse cette opportunité.
N’oubliez pas une chose, comme membre influent de l’équipe Canada junior, il a eu plusieurs interactions avec Marc Bergevin et son groupe. Une complicité s’est développée entre les deux hommes et le respect entre les deux semble mutuel. Si Bouchard peut joindre le Canadien avant le prochain encan, ce serait un plus pour l’organisation. Il baigne avec les jeunes d’âge junior, il les connaît tous… C’est toute une tête de hockey.
L’avez-vous vu diriger un match de son Armada? Il y met toute sa passion et enseigne le hockey de façon éloquente. Un communicateur singulier qui prend le soin de bien comprendre son groupe en prenant le temps de bien connaître et bien «servir» chaque individu.
Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket ou comme adjoint à Marc Bergevin? Je vote pour l’option numéro 2.