Au cours des derniers jours, TVA Sports a annoncé que Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse allaient pouvoir rester à la station jusqu’en 2026 en marge de leur nouveau contrat. Mais ce n’était pas la seule annonce de la station concernant les personnalités qu’on verra dans nos écrans cette année.
Ce matin, la station a annoncé que Joël Bouchard et Michel Therrien ont tous les deux accepté de se joindre à l’équipe.
DERNIÈRE HEURE | Deux gros noms du monde du hockey viendront enrichir VOS soirées de la LNH. https://t.co/YnDzMkdQDK
— TVA Sports (@TVASports) September 6, 2022
Les deux hommes ont travaillé dans le hockey professionnel au cours de la dernière année. Michel Therrien a perdu son emploi d’adjoint chez les Flyers au moment où l’entraîneur Alain Vigneault a été limogé et Joël Bouchard a été l’entraîneur des Gulls de San Diego pendant un an avant d’être congédié.
Je ne sais pas jusqu’à quel point Michel Therrien cherchait une nouvelle opportunité pour revenir derrière un banc, mais les deux hommes n’ont visiblement pas trouvé le fit parfait pour travailler avec une équipe de hockey à nouveau dès cette année.
Les deux anciens entraîneurs de l’organisation du Canadien (le premier à Montréal, le second à Laval) ont déjà travaillé à RDS par le passé, mais les voilà maintenant à TVA Sports avec de nouvelles responsabilités.
- Michel Therrien sera présent le samedi soir pour l’avant-match du CH, il sera un collaborateur à l’émission de JiC et on le verra à des événements comme le Match des étoiles, la date limite des transactions et en séries. Il aura aussi une chronique écrite par semaine.
- Joël Bouchard sera présent pendant les matchs du samedi soir, en séries, à l’émission de JiC, à la date limite des transactions et au repêchage.
J’ai bien hâte de voir les deux hommes et j’ai hâte de voir si Bouchard, qui avait l’habitude d’être assez coloré dans ses interventions devant les caméras, saura l’être aussi souvent sur une base régulière. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Les matchs du samedi soir ont le potentiel d’être dynamiques à TVA Sports.
Prolongation
Rappelons que Dominique Ducharme et Claude Julien ont maintenant une chronique sur les ondes de BPM Sports. Est-ce que de perdre son emploi d’entraîneur du CH ou du Rocket mène à un emploi dans les médias à l’été 2022?La seule exception des dernières années? Sylvain Lefebvre, qui a retrouvé un poste d’assistant en Floride dans les dernières semaines.