Le règne de Joël Bouchard à la barre du Rocket de Laval est terminé. L’entraîneur a quitté l’organisation pour se trouver un nouveau travail ailleurs dans la LAH.
Le voilà maintenant à la barre des Gulls de San Diego, le club-école des Ducks.
Welcome Joel Bouchard as new head coach of the @SDGullsAHL! Bouchard replaces Kevin Dineen behind San Diego's bench following three seasons as head coach of the Canadiens' primary development affiliate in Laval. https://t.co/z0Cvss57pr
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) July 9, 2021
Après trois ans chez le Rocket et de nombreuses années à Blainville, dans la LHJMQ, voilà que l’entraîneur quitte la couronne nord montréalaise afin de prendre le chemin de la Californie.
Il succède à Kevin Dineen, dont le nom a récemment circulé chez le Kraken. Ce dernier pourrait se trouver un poste d’adjoint quelque part dans la LNH.
De la manière dont il voit les choses, une différence de mentalité au niveau du développement des joueurs serait notamment à la base de la décision de couper les ponts avec celui dont le contrat venait à échéance de toute manière.
J'essaie de gratter des informations à ce sujet depuis plusieurs semaines. Ce que je comprends, c'est que Bouchard et la haute direction du CH ne voyaient pas les choses du même oeil dans le développement des joueurs, et de la façon de gérer le club-école.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 9, 2021
Est-ce sa décision? Celle du Canadien? Un mélange des deux?
Certaines décisions auraient créé des frictions avec le Canadien et, selon Marcotte, il ne se sentait peut-être pas reconnu à sa juste valeur.
De plus, lorsque le Rocket a remporté le championnat de la section canadienne cette année, Bouchard n'aurait pas reçu beaucoup de fleurs de la part de son patron. Bref, il a y a des choses qu'on ne sait pas mais qu'on finira bien par savoir un jour.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 9, 2021
Est-ce que cela a à voir avec la nomination de Dominique Ducharme à la barre du CH en février et à sa (probable) nomination complète à venir? Je ne sais pas.
Parce que dans les faits, il a accepté le même poste à San Diego qu’à Laval. Et à moins que le gars soit tout simplement un plus grand fan des plages que du Carrefour Laval, je crois que cela a peut-être à voir avec le fait qu’il sent qu’il a plus de chances de déloger Dallas Eakins (entraîneur des Ducks) que Ducharme, qui semble bien en place.
Prolongation
– C’est vraiment une grosse perte pour le Canadien et le Rocket, il va sans dire. Le développement des jeunes avait pris un bon coup. Imaginez ce qu’il fera avec les jeunes d’Anaheim.– Il portait tous les chapeaux à Blainville. En voulait-il plus à Laval? Est-il comme Patrick Roy?
Message reçu de quelqu'un de fiable, si ça vous intéresse :
L'un des problèmes, c'est que Joël se voyait comme LE boss à Laval, alors qu'il avait lui-même un boss.
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 9, 2021
– Ironie : Sylvain Lefebvre était l’adjoint à San Diego avant de prendre le chemin de Columbus.
– Est-ce que Daniel Jacob va le suivre? Est-ce qu’il sera considéré pour le poste à Laval? Parce que le CH doit se trouver un nouveau pilote pour le Rocket… Alex Burrows serait-il un bon nom?
Je suis curieux de voir les plans de l'organisation pour Alex Burrows. Est-ce que le poste d'entraîneur-chef à Laval pourrait l'intéresser? On ne tardera pas à le savoir, j'ai l'impression.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 9, 2021
It wouldn't surprise me to see Alex Burrows become the next head coach of the Laval Rocket.
— Eric Engels (@EricEngels) July 9, 2021