Aujourd’hui, le Rocket a tenu un match intra-équipe. Pendant que les autres formations (celles aux États-Unis) ont le OK pour commencer à jouer, les équipes au Canada doivent attendre que l’Ontario se décide.
Rappelons que le Rocket affrontera les club-écoles des Leafs, des Sénateurs, des Jets et des Flames cette saison dans le cadre de la division canadienne.
D’ici là, les hommes de Joël Bouchard n’ont d’autres choix que de continuer à s’entraîner à Montréal. C’est mieux que rien, même si le temps doit commencer à être long.
Quand on se met à la place des gars, on comprend.
Below the NHL, players are scrambling: 'I just want to play a hockey game' https://t.co/MTK3eyQhys pic.twitter.com/YjjMC5q9jg
— theScore NHL (@theScoreNHL) February 5, 2021
C’est donc un autre match entre les membres du Rocket, qui sont nombreux (plus d’une trentaine de gars), qui était au menu.
Dans les faits, ce sont les joueurs qui ont eu l’avantage sur les gardiens avec une marque finale de 8-7. Jan Mysak, Joël Teasdale, Alex Belzile et Michael Pezzetta sont parmi les joueurs qui ont marqué deux buts lors du match.
Check it out ⬇️ https://t.co/BmO3j2DwMs pic.twitter.com/dllHA4d5ng
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 5, 2021
Tel que rapporté par Benoît Rioux, l’entraîneur du Rocket croit que ses gardiens ont malgré tout connu une belle sortie. Il se dit « zéro inquiet » par ses cerbères.
Le pilote du Rocket s'est fait rassurant au sujet de ses gardiens. https://t.co/uq8s5jwdkH
— TVA Sports (@TVASports) February 5, 2021
Mieux encore? Il a tenu des propos élogieux envers Cayden Primeau.
À ses yeux, le jeune homme se développe très bien. Il aime le jeune qu’il est et la progression de ce dernier, ce qui fait en sorte qu’il ne l’échangerait pas pour aucun gardien de la LAH.
Joël Bouchard a été élogieux envers Cayden Primeau.
Il aime le côtoyer, aime son potentiel, son talent et sa progression."Je ne l'échangerais pas contre aucun gardien de la Ligue Américaine"#RocketAHL
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 5, 2021
On se souviendra qu’il est le meilleur espoir du Canadien devant le filet. Selon The Athletic, il pointe au sixième rang des jeunes de l’organisation.
On sait aussi qu’il aura la majorité des départs cette saison afin de voir ce qu’il a dans le ventre.
Avec la confiance de son entraîneur, il sera intéressant de voir ce qu’il a à offrir.