Pour Jake Evans, il a connu potentiellement la meilleure saison de sa carrière, ayant disputé aussi ses premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey.
Jake Evans est reconnaissant envers Joël Bouchardhttps://t.co/lwHO4F4hcT
— RDS (@RDSca) May 17, 2020
Pour lui, il y a une personne qui lui a permis d’améliorer grandement son jeu et de passer à un autre niveau, lui permettant d’ailleurs d’atteindre le plus haut niveau en Amérique du Nord, soit la LNH. Il s’agit de Joël Bouchard, entraineur-chef du Rocket de Laval. Bouchard a été souvent encensé au courant de sa carrière pour la proximité qu’il offrait à ses joueurs.
« Je crois qu’il a eu un énorme impact sur ma carrière. Il m’a permis d’améliorer mon jeu et de le passer à un autre niveau. Sans lui, je ne serais pas où je suis », a mentionné Jake Evans.
Il est vrai de dire que Evans a complété une bonne saison dans la LAH, récoltant ainsi 38 points en 51 matchs. Il a d’ailleurs effectué ses premières minutes dans la LNH en terminant avec 2 buts et une passe en 13 matchs. Faut-il vous rappeler qu’il n’a que 23 ans…?
Selon le joueur du Rocket, il est satisfait de la saison qu’il a réalisée, mais il s’identifie plutôt comme un joueur de trois ou de quatrième trio pour l’instant.
« Je ne veux pas me limiter à un rôle. Je crois qu’une force de mon jeu est mon approche défensive. Par contre, je ne néglige pas mes atouts offensifs. Je crois que lorsqu’on commence dans la LNH, c’est surtout pour jouer sur les deux derniers trios, mais je ne veux pas que ce soit une limite. »