Joel Edmundson a recommencé à patiner

On sait que le Canadien a toutes les misères du monde à assembler sa défensive en ce moment. Après tout, outre Kaiden Guhle, aucun jeune défenseur ne mérite à 100 % de faire sa place au soleil.

Si Joel Edmundson était là, ce serait plus simple, mais on sait qu’il est blessé au dos après être entré en collision avec Nick Suzuki lors d’un entraînement il y a quelques semaines déjà.

On sait qu’il ne sera pas prêt pour le début de la saison, mais voilà une bonne nouvelle : ce matin, le robuste défenseur était sur la patinoire avant les autres. Il a patiné avec des thérapeutes.

Aucun échéancier n’a cependant été apporté par le CH, mais il progresse.

Évidemment, le jour où il sera de retour, la vie de Martin St-Louis sera plus simple. Mais d’ici là, afin d’éviter de nombreux reculs dans sa progression comme l’an dernier, il doit s’assurer d’être en pleine forme avant de revenir au jeu.

On a donc enfin une mise à jour, ce qui est intéressant.

Mais il n’est pas le seul blessé du CH qui a vu son cas être mis à jour par le Canadien. On a aussi appris que la blessure au haut du corps de Joel Armia allait le garder sur les lignes de côté pendant une à deux semaines.

Il ne commencera donc pas la saison.

Emil Heineman, lui, a une blessure au pouce. Il va manquer six semaines et cela va donc retarder son retour au jeu (en Europe, fort probablement) pour une plus longue période.

Dommage pour le jeune.

Mike Matheson, lui, est au jour le jour. Ça veut donc dire qu’il pourrait jouer mercredi, mais que rien n’est assuré puisqu’il poursuit sa progression et qu’il est évalué chaque jour.

Kent Hughes doit vraiment espérer qu’il pourra jouer après avoir manqué la fin du calendrier préparatoire et après avoir été plus dominant que prévu durant ses quelques matchs en action.

On note aussi que Nick Suzuki, Mike Hoffman et Christian Dvorak seront présents à la pratique du Canadien. C’est une bonne nouvelle… surtout dans le cas du capitaine du club.

Dans le cas de Dvorak aussi, dans le fond.

Prolongation

Le Canadien va annoncer sous peu une vague de retranchements de cinq gars. On devrait en savoir un brin plus dans les prochaines minutes, j’imagine.

L’alignement du CH de 23 joueurs sera annoncé à 17h, mais rappelons que ça pourrait changer d’ici mercredi.

PLUS DE NOUVELLES