Joel Edmundson a trouvé la force de revenir au jeu via ses coéquipiers

Dans les dernières semaines, on dirait que tout est revenu comme avant dans le cas de Joel Edmundson. Il est le meneur dont le Canadien a besoin sur la glace, bien des gens (dont moi) le voient comme le prochain capitaine du club et il joue bien.

Et tous ses coéquipiers gagnent à l’avoir. On comprend pourquoi Luke Richardson était heureux de le voir débarquer en ville en 2020…

Mais si on recule de quelques semaines, Edmundson était encore sur les lignes de côté. Avec Jeff Petry qui jouait mal et Shea Weber qui n’est plus là, le top-4 des séries était complètement démantelé – à l’exception de Ben Chiarot, qui a depuis quitté.

On ne savait pas trop si le #44 allait revenir cette année et son cas était nébuleux.

Évidemment, on se doutait qu’il travaillait fort, mais on ne voyait jamais la lumière au bout du tunnel en raison des nombreux reculs dans sa progression. C’était assez décourageant à voir.

Et si ce l’était pour nous, imaginez pour lui.

En plus de devoir vivre avec un mal de dos l’empêchant de patiner, Edmundson a perdu son père. On peut donc comprendre que les six derniers mois ont été épouvantables pour celui qui se sentait en plus impuissant de voir le CH perdre.

Mais c’est grâce à ses coéquipiers qu’il s’en est sorti.

Sa copine l’a aidé (elle le motivait à aller prendre des marches chaque jour, raconte-t-il), mais ses coéquipiers du Canadien aussi. Il considère que le CH est un groupe tissé serré et que c’est grâce à eux qu’il a trouvé la force de persévérer et de revenir au jeu.

Il croit avoir rendu son père fier… et je suis certain que c’est le cas. Outre le bon défenseur qu’il est, Edmundson semble être un meneur extraordinaire pour les gars et de le voir performer de nouveau dans la LNH doit être si satisfaisant.

PLUS DE NOUVELLES