Joel Edmundson : au moins, ce ne serait pas le dos qui est affecté

Au cours du match d’hier, Joel Edmundson a été contraint de quitter. Il n’est pas revenu dans le match – et une chance que le Canadien jouait à sept défenseurs à la base.

Mon collègue Jérémie Lussier en a d’ailleurs pondu un résumé hier soir.

Clairement, on voit que c’est le genou qui a mangé le coup. Il y a eu un faux mouvement qui a forcé le défenseur à retraiter au vestiaire, ce qui n’est pas exactement une bonne nouvelle.

Mais au moins, comme l’a dit Renaud Lavoie ce matin avec Jean-Charles Lajoie à BPM Sports, ce ne serait pas le dos qui a été touché.

Il est vrai qu’Edmundson, qui a un dos qui est fragile, est un candidat à avoir mal à cette partie du corps qui est difficile à soigner. On l’a vu au cours des dernières années.

Cela fait en sorte que Renaud Lavoie a apporté un vent d’optimisme plus conservateur ce matin.

On se croise les doigts pour que ce ne soit pas plus qu’une semaine ou deux. – Renaud Lavoie

Est-ce que cela veut dire qu’on peut s’attendre à ne pas le voir jouer demain ou mardi prochain contre les Sénateurs? Difficile à dire. Mais avec sept défenseurs en santé, le CH peut se le permettre.

Rappelons que le Canadien aura un congé de plus d’une semaine au menu. Après les matchs de samedi (à Ottawa) et de mardi (contre Ottawa), les hommes de Martin St-Louis seront en congé jusqu’à la fin de semaine du Super Bowl.

(Crédit: NHL.com)

C’est donc dire qu’Edmundson aura le temps de se reposer un brin pendant le congé du Canadien. Qu’importe la gravité de sa blessure, ce sera une bonne chose puisque la date limite des transactions approche à grands pas. Nous sommes à environ cinq semaines de ce moment important.

Et s’il peut être en santé, ça va grandement aider le travail de Kent Hughes.

Évidemment, il sera aussi à souhaiter que le défenseur soit en santé parce que la liste des blessés du Canadien de Montréal commence à être vraiment longue. Vraiment.

Évidemment, il y a les gars qui sont déjà sur la liste des blessés…

(Crédit: Cap Friendly)

Mais en plus, sur les 22 gars qui sont sur l’alignement de 23 joueurs, il y en a plusieurs qui ne sont pas en santé. Cole Caufield, par exemple, n’est pas encore sur la liste des blessés puisque le CH n’a pas encore besoin de son spot dans l’alignement.

En parlant de Cole : il parlera aux médias à 11h ce matin.

Sinon, on sait que Joel Edmundson est blessé. On sait que Christian Dvorak a manqué quelques shifts hier et qu’il ne doit pas être à 100 %. On sait que Kirby Dach a mal au pied… même si ça ne paraît pas. Et ça, c’est sans ceux dont on ignore la blessure. La semaine de congé va faire du bien.

*Mise à jour : la blessure au bas du corps de Joel Edmundson est maintenant une blessure… au haut du corps.

PLUS DE NOUVELLES