Voilà qui est fait : le Canadien vient de nommer Nick Suzuki comme 31e capitaine du Canadien de Montréal. Joel Edmundson et Brendan Gallagher seront ses adjoints en 2022-2023.
C’est la nouvelle direction qui a nommé le capitaine, question de jeter les bases de la prochaine grosse équipe du CH. Ce n’est pas un concours de popularité, a dit Martin St-Louis.
Nick Suzuki est le nouveau capitaine :
💪 Joel Edmundson et Brendan Gallagher seront ses adjoints
📅 La direction lui a demandé il y a deux mois
🏒 A consulté Shea Weber
👀 Pas de vote des joueurs
❤️ « Le coeur de l’équipe »À lire sur @DLCoulisses → https://t.co/LlCdn5RB87
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) September 12, 2022
Et selon le groupe de meneurs en place, le Canadien doit passer au prochain niveau dès maintenant. Nick Suzuki, cet été, avait dit qu’il ne voulait rien savoir de continuer de perdre. Il l’a répété aujourd’hui.
Brendan Gallagher l’a aussi dit et Joel Edmundson en a rajouté : à ses yeux, la reconstruction, c’était pour l’an dernier. Là, il croit que le CH n’a « aucune excuse de ne pas participer aux séries ».
“Rebuild was last year (..) aucune excuse de ne pas participer aux séries”- Joel Edmundson qui dit se sentir comme un neuf.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 12, 2022
Il a donc sorti le fameux « une fois en séries, tout peut arriver » ce matin au tournoi de golf du Canadien.
On croyait avoir une pause du «Une fois qu’on fait les séries, n’importe quoi peut arriver», mais Joel Edmundson vient de le sortir. @BPMSportsRadio
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) September 12, 2022
Évidemment, on sait tous que le Canadien ne sera pas bon cette année. J’aime voir les joueurs vouloir gagner, mais j’espère que cela ne va pas monter les attentes puisque le club n’est pas meilleur simplement en raison des propos de Joel Edmundson.
Mais avec Martin St-Louis, Suzuki, Edmundson et Gallagher, clairement, les gars vont pousser pour gagner.